Accueil > Sante

Se ronger les ongles indique que vous êtes tout simplement parfait

Se ronger les ongles indique que vous êtes tout simplement parfait
Selon une étude réalisée par l'université de Montréal, se ronger les ongles indiquerait tout simplement que vous êtes une personne parfaite.

Même boire du whisky s’avère meilleur pour votre santé que vous le penser alors oui, ce n’est pas une surprise : se ronger les ongles, c’est le mal absolu. Outre le danger que cela peut représenter, cette vilaine manie renvoie souvent l’image d’une personne négligée. On vous le répète depuis que vous êtes petit mais ça ne change rien à vos habitudes. C’est plus fort que vous. Malgré quelques tentatives d’abstinences, vous finissez toujours par récidiver.

Pire que la drogue. Mais alors lorsque vous êtes stressé ou angoissé, vous atteignez carrément les sommets ! Car cette fâcheuse habitude de vous ronger les ongles est un automatisme que vous avez développé. Mais tenez vous bien : selon une récente étude canadienne, le fait de se ronger les ongles est tout simplement un signe de perfection ! Qui l’aurait cru ?

Réalisée par Kieron O’Connor, professeur à l’université de Montréal, cette étude a rassemblé 48 personnes dont la moitié souffrant de ce comportement répétitif. Pour les besoins de l’expérimentation, des situations de stress, de frustration et de relaxation ont été créés de telle manière à évaluer les troubles des participants dans ces différentes situations.

Conclusion : les individus qui se rongent les ongles rencontrent davantage de difficultés pour se relaxer et réaliser une tâche à un rythme normal. Ils sont également plus impatients voire insatisfaits lorsqu’ils n’arrivent pas à atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés.

Contrairement aux autres, ils ont tendance à se ronger les ongles en cas d’ennui ou de frustration. Selon les résultats, ces personnes sont constamment à la recherche de la perfection. Alors si vous vous rongez les ongles, vous savez maintenant que vous êtes une personne parfaite !

Même la duchesse de Cambridge, Kate Middleton ne résiste pas à la tentation ! Serait-ce un signe de son perfectionnisme ?

Par Christophe, le 13.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire