Accueil > Lifestyle

Les selfies, plus dangereux que les attaques de requins

Les selfies, plus dangereux que les attaques de requins
Depuis janvier, 12 personnes sont décédées à cause de selfies mal négociés. Les attaques de requins ont fait, globalement, moins de morts.

Depuis le début de l’année, plus de personnes sont décédées en tentant de se tirer le portrait qu’en se faisant attaquer par un squale. C’est le résultat d’une compilation de données recueillies par Mashable et relayées par Francetv info. Il ressort de cette étude que si les requins ont tué 8 personnes cette année, les selfies, eux, ont fait 12 morts soit un tiers de victimes supplémentaires !

La course aux likes et le narcissisme seraient donc potentiellement plus dangereux que les poissons aux dents aiguisées !

Les données délivrées par Mashable font également le point sur les conditions les plus meurtrières des prises de selfies : c’est ainsi qu’on apprend que les chutes seraient les premières grandes responsables de ce raz-de-marée suivies de près par les trains puisque, oui, oui, il existe des gens assez malins pour tenter de défier la vitesse éclair du TGV !

Ils prennent le problème des selfies très au sérieux

Ce que révèle aussi Mashable c’est que la folie des selfies touche le monde entier. Ainsi, la dernière victime de l’autoportrait tueur est un touriste japonais de 66 ans en visite au Taj Mahal. L’homme souhaitait se prendre en photo, perché sur le mausolée indien, mais il a chuté dans les escaliers.

Cet été, des randonneurs gallois ont également perdu la vie, foudroyés, alors qu’ils avaient entrepris de faire un selfie en plein orage. Parmi les pays les plus exposés en matière de selfies mortels, on retrouve notamment la Russie.

Une adolescente a ainsi basculé, il y a quelques mois, sur les rails d’un train à Saint-Petersbourg ; une femme s’est tiré une balle en pleine tête le téléphone à la main, et une autre est tombée d’un pont. Le Ministère de l’Intérieur russe a d’ailleurs pris les choses très au sérieux et, en juillet dernier, il a sorti le premier guide du selfie sans danger : « Votre santé et votre vie valent plus qu’un million de likes sur les réseaux sociaux ! ».

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire