Accueil > People

La Fête à la maison : que sont devenus les acteurs de la série ?

La Fête à la maison : que sont devenus les acteurs de la série ?
La Fête à la maison, la série qui a lancé les sœurs Olsen, restera longtemps dans nos esprits, tous comme ses acteurs qui ont bien changé.

Tous ceux qui ont connu l’entrée dans les années 90 n’ont pas manqué de visionner les épisodes de La Fête à la maison, une série qui mettait en scène un jeune père de famille veuf qui devait élever seul ses filles. Alors qu’il ne se sent pas à la hauteur concernant l’éducation de ses enfants, le dénommé David Tanner doit faire appel à son meilleur ami et à son beau-frère pour que ces derniers viennent l’aider. Un pitch pour le moins amusant, et qui va conduire à une histoire pleine de rebondissements qui se développera tout au long des 8 saisons qu’a connu La Fête à la maison !

Si la sitcom a bien évidemment connu un énorme succès aux États-Unis, son importance dans le cœur des fans européens n’est plus à démontrer. Ne serait-ce qu’en France, La Fête à la maison a été diffusée à de nombreuses reprises sur différentes chaînes, avec toujours un public de téléspectateurs prêt à retrouver ses personnages favoris ! C’est également la série qui a lancé la carrière des deux sœurs jumelles, Mary-Kate et Ashley Olsen, devenues des superstars alors qu’elles n’étaient que de toutes jeunes fillettes !

Près de 20 ans après la fin de la série, et alors qu’une suite intitulée Fuller House est prévue pour 2016 sur la chaîne Netflix, il convient de revenir sur les acteurs qui ont fait de La Fête à la maison un moment si convivial. Vous allez voir qu’une vingtaine d’années après, les différents acteurs de La Fête à la maison ont énormément changé !

Bob Saget (Danny Tanner)

La Fête à la Maison - Bob Saget

Et on commence par celui qui incarnait le patriarche quelque peu débordé de cette joyeuse famille, Bob Saget. Du haut de son 1,93 mètre de haut, cet immense comédien n’est connu par chez nous que pour sa prestation dans La Fête à la maison. En revanche, ça n’est pas le cas aux États-Unis, où l’acteur est très connu pour son humour obscène et grinçant, qu’il met en scène dans un one-man show depuis de nombreuses années. En 1996, soit juste après l’arrêt de la série, il a réalisé un téléfilm (Au delà des maux) poignant largement inspiré de l’histoire de sa sœur, Gay Saget, décédée trois ans plus tôt d’une maladie nommée sclérodermie qui s’attaque aux différents organes du corps humain. C’est également Bob Saget qui prête sa voix au narrateur de How I Met your Mother, la série ultra-populaire dont tous les ados raffolent. Depuis l’année 2010, il possède sa propre émission, Strange Days with Bob Saget, diffusée sur la chaîne A&E et dans laquelle il fait souvent part de son humour détonnant !

John Stamos (Jesse Katsopolis)

La Fête à la Maison - John Stamos

L’un des personnages les plus drôles de la série, Jesse Katsopolis, était également l’un des favoris auprès du public qui regardait La Fête à la maison : c’est pourquoi l’annonce de l’acteur John Stamos selon laquelle il ne souhaitait pas continuer l’aventure à la fin de la 8ème saison a résonné comme un coup de canon ! Le comédien n’a pas chômé après la fin de la série, puisqu’il a multiplié les apparitions dans différentes séries à succès comme Les contes de la crypte, Notre Belle Famille ou encore Friends, jusqu’à finalement retrouver un rôle à sa mesure, au milieu des années 2000, dans la série Urgences. Ancien musicien de talent (il a notamment joué avec les Beach Boys) il continue aujourd’hui son petit bonhomme de chemin au cinéma dans des films à petit budget, et surtout dans des séries télévisées, qui restent son domaine de prédilection !

Lori Loughlin (Rebecca Donaldson-Katsopolis)

La Fête à la Maison - Lori Loughlin

Celle qui deviendra la petite-amie puis la femme de Jesse était interprétée par Lori Loughlin. Après l’arrêt de La Fête à la maison, elle rejoint le casting de Hudson Street avec Tony Danza, l’ancienne star de Madame est servie. Elle a par la suite participé à de nombreuses séries télévisées, à commencer par Seinfeld, Spin City ou encore Summerland, une série dramatique. Sa prestation de magicienne dans l’un des épisodes de La Fête à la maison lui vaut d’être invitée dans le spectacle de Siegfried et Roy, deux célèbres magiciens qui se produisent à Las Vegas. Entre 2008 et 2012, elle fait partie de la suite de Beverly Hills. Dès 2014, elle obtient un rôle dans la série Le Cœur a ses raisons et devrait revenir dans la suite de La Fête à la maison en 2016 ! Elle est la mère de deux filles ; l’une d’elles, Olivia, a même une chaîne Youtube sur laquelle elle vient partager des secrets de beauté.

 

Dave Coulier (Joey Gladstone)

La Fête à la Maison - Dave Coulier

Le meilleur ami de Danny Tanner était interprété par Dave Coulier. Après la fin de La Fête à la maison, il n’a pas eu beaucoup de chance : peu de rôles vraiment importants lui ont été confiés. Il a néanmoins continué à apparaître ici et là dans de petites séries télévisées sans importance. En revanche, Dave Coulier est aussi un excellent doubleur, et ses talents ont été mis à l’épreuve au sein de nombreuses séries animées comme Scooby-Doo, SOS Fantômes, Minus et Cortex ou encore Teen Titans. En parallèle de cette carrière prolifique dans le doublage, il a développé un sens de l’humour particulièrement acéré qu’il déploie dans un spectacle comique aux États-Unis. Dave Coulier est également un pilote expérimenté, qui offre ses services à plusieurs personnalités privées. Il est aujourd’hui marié à la productrice et photographe Melissa Bring.

Candace Cameron Bure (D.J. Tanner)

La Fête à la Maison - Candace Cameron Bure

Avec John Stamos, elle est la seule à avoir souhaité arrêter la série La Fête à la maison, considérant qu’elle avait exploité toutes les facettes de son personnage. Elle a 18 ans lorsque la série s’arrête, et se marie l’année suivante, en 1996, avec le champion de hockey sur glace Valeri Bure, qui officiait chez les Canadiens de Montréal ; ensemble, ils ont eu deux fils et une fille. Après la naissance du petit dernier en 2002, elle décide de mettre sa carrière de côté afin de s’occuper davantage de ses enfants, ce qui fait que sa carrière ne s’est pas révélée aussi prolifique que ses fans auraient pu l’imaginer, surtout au vu de la beauté éclatante que dégage la jeune femme. En 2006, l’actrice crée une académie d’éducation chrétienne à domicile sur internet : particulièrement impliquée dans la communauté chrétienne, elle y promeut toutes les valeurs essentielles à une bonne éducation. Depuis l’année 2008, elle refait quelques apparitions dans des feuilletons télévisés, ne semble plus avoir envie de s’impliquer réellement dans une série à temps plein.

Jodie Sweetin (Stephanie Tanner)

La Fête à la Maison - Jodie Sweetin

Parce qu’à chaque série qui s’arrête, il existe toujours l’une de ses personnalités qui se retrouve à enchaîner les échecs, La Fête à la maison dispose aussi de la sienne, et il s’agit (malheureusement pour elle) de Jodie Sweetin, qui incarnait la deuxième fille de Danny Tanner. Après la fin de la série, elle tente de se concentrer davantage sur ses études, afin de vivre une vie d’adolescente plus ou moins normale. Pour continuer à gagner de l’argent, elle tourne dans plusieurs publicités aux États-Unis, notamment pour des marques de céréales et pour les parcs d’attraction Disneyland et SeaWorld. En 2002, elle se marie avec un officier de police, et commence à sombrer dans la dépendance à la méthamphétamine, à l’insu de ce dernier et de tous ses autres proches. En 2005, l’abus de méthamphétamine associé à une grande consommation la conduit directement à l’hôpital : ce séjour aux urgences va la convaincre d’entamer volontairement une cure de désintoxication. Elle divorce en 2006, son addiction à la drogue ayant mise en péril le boulot de son mari. Elle se remarie l’année suivante avec Cody Herpin, puis divorce de nouveau en 2010. Aujourd’hui, elle semble complètement remise de sa dépendance à la méthamphétamine, et elle donne des conférences un peu partout aux États-Unis pour prévenir des dangers de la drogue.

Andrea Barber (Kimmy Gibbler)

La Fête à la Maison - Andrea Barber

On enchaîne avec un passage rapide sur ce qu’est devenue Andrea Barber, qui interprétait la meilleure amie un peu fantasque de D.J. Tanner. Rapide car il n’y a malheureusement pas grand-chose à dire sur la jeune femme, hormis une information de poids : elle devrait reprendre, avec ses comparses Candace Cameron Bure et Jodie Sweetin, son rôle dans la suite de La Fête à la maison, qui comme expliqué plus haute devrait voir le jour en 2016. Elle épouse Jeremy Rytky en 2002, ils auront ensemble deux enfants, un garçon et une fille, nés respectivement en 2004 et 2007.

Mary-Kate et Ashley Olsen (Michelle Tanner)

La Fête à la Maison - Mary-Kate et Ashley Olsen

Vous les attendiez tous, on ne va pas vous décevoir ! On termine en beauté (c’est le cas de le dire) avec les jumelles Olsen, qui comme tous les fans le savent, incarnaient le même personnage dans La Fête à la maison, leur ressemblance hallucinante leur permettant ce genre de performance. Après la fin de la série en 1995, les jeunes filles ont à peine 10 ans, mais commencent déjà à révéler un goût pour la comédie très prononcé. De 1998 à 1999, elles jouent toutes les deux dans la série Les Jumelles s’en mêlent, une sitcom qui s’arrêtera l’année suivante. Elles vont par la suite enchaîner les rôles dans des films à petit budget peu plébiscités par la critique, ces longs-métrages sortant immédiatement en DVD sans même passer par les salles obscures. Liées à jamais par leur gémellité, elles continuent à travailler ensemble dans la sitcom Totalement Jumelles, de 2001 à 2002. À chaque fois, les productions dans lesquelles elles tournent sont d’une qualité plutôt médiocre, mais les nombreux fans des deux sœurs leur assurent un minimum d’audience. En 2006, Mary-Kate tente de voler de ses propres ailes, et obtient un rôle dans le film Factory Girl. Elle enchaîne en 2008 avec la série Weeds, puis en 2011 dans le film Sortilège. En 2012, Mary-Kate annonce qu’elle tire un trait sur sa carrière d’actrice pour se consacrer à 100% à la mode avec Ashley : les deux jumelles, depuis 2001, ont en effet monté un empire financier important autour de leurs diverses créations stylistiques. Côté vie privé, Mary-Kate s’est marié en 2014 avec Olivier Sarkozy, demi-frère dans l’ancien président de la République de presque 20 ans son aîné. Ashley quant à elle possède visiblement le même penchant pour les hommes plus âgés, puisqu’elle est depuis 2014 fiancée au réalisateur Bennett Miller, de 20 ans son aîné également.

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance