Accueil > Insolite

Un serveur rapporte 3 000 dollars perdus et en reçoit 27 000 en retour

Un serveur rapporte 3 000 dollars perdus et en reçoit 27 000 en retour
Johnny Duckworth, serveur dans le Colorado, a rendu 3 000 dollars en liquide trouvés à leur propriétaire. Son honnêteté lui a valu 27 000 dollars en retour.

Johnny Duckworth, habitant du Colorado, travaille comme serveur au Randy’s Southside Diner, un restaurant à Grand Junction. Au cours de son service, il a récemment découvert une enveloppe contenant 3 000 dollars en liquide sur le sol. Surnommé « Pan-Pan » par ses amis, il a fait preuve d’une honnêteté sans faille. Il a rapporté l’argent à son patron, en lui demandant de retrouver le propriétaire de la somme.  L’enveloppe appartenait à un habitué du restaurant, Darell Cox, qui a offert une belle récompense à Johnny Duckworth, comme le précise CBS News.

« L’argent ne m’intéressait pas »

Interrogé par les médias locaux sur sa bonne action, « Pan-Pan » a estimé que son geste était normal : « L’argent ne m’intéressait pas. Je voulais juste finir mon travail ». Une démarche honorable, qui a beaucoup marqué Darell Cox : « Ça me fait croire en l’être humain de savoir qu’il y a encore des gens honnêtes ici-bas », a affirmé le client de 74 ans. Les 3 000 dollars présents dans l’enveloppe étaient destinés à l’achat des cadeaux de Noël pour toute la famille. Darell Cox a estimé que le geste de Johnny Duckworth méritait une récompense, il lui a donc offert 300 dollars en retour.

Mais la belle anecdote ne s’arrête pas là. Le client a appris que le bon samaritain avait été mis à la porte de son appartement depuis plusieurs mois. Il vivait alors chez des amis, ou chez des proches depuis. Avec 25 heures de travail par semaine, il ne pouvait pas remonter la pente. Pour l’aider à se sortir de cette situation difficile et pour le remercier, Darell Cox a lancé une campagne de financement participatif sur GoFundMe. Les internautes, touchés par l’honnêteté du serveur, ont été généreux : en deux semaines, la cagnotte compte plus de 27 000 dollars. De quoi sortir Johnny Duckworth de sa situation précaire !

Par Sandrine, le 20.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire