Accueil > Insolite

À seulement 9 ans, elle récolte 43000 euros pour son amie malade !

À seulement 9 ans, elle récolte 43000 euros pour son amie malade !
Son amie était malade et risquait le plus gros ; c'est la raison pour laquelle cette petite fille a lancé un projet des plus touchants !

Les enfants sont décidément plus responsables que les adultes, ou en tout cas sont plus généreux. On se souvient par exemple de ce petit garçon qui avait laissé poussé ses cheveux pour les offrir aux malades du cancer, une initiative qui avait fait le tour de la toile. Aujourd’hui, c’est une petite fille qui fait parler d’elle : pour aider son amie malade, elle n’a pas hésité à vendre des petits bracelets, qui ont eu tellement de succès qu’elle a pu récolter plusieurs centaines de milliers d’euros afin de lui porter secours !

De simples bracelets pour venir en aide à une malade particulièrement atteinte

À seulement 9 ans, la petite Bethany Walker était prête à tout pour venir en aide à sa meilleure amie, malade depuis un certain temps déjà. Anne-Marie Cox, qui souffrait d’épidermolyse bulleuse, ne pouvait pas prétendre à un quotidien égal à celui de tous les enfants : comme cet enfant qui souffre d’une maladie génétique très douloureuse, la pauvre petite avait le corps couvert de plaies.

Jour après jour, elle souffrait et n’avait aucun remède viable pour calmer sa douleur. Heureusement, la jeune fille a pu compter sur le soutien de Bethany, qui a décidé de prendre les choses en main afin d’améliorer ses conditions de vie : elle a mis en vente des bracelets élastiques qu’elle avait elle-même fabriqués, dans le but de récolter des fonds pour trouver une solution au problème de son amie !

Une petite fille qui émeut la toile avec son initiative

Afin d’obtenir le plus de soutien possible, la petite Bethany Walker a partagé sur les réseaux sociaux son envie d’améliorer la vie de son amie. Et cela va sans dire, la réaction des internautes a été plus que favorable : ce sont plus de 47 000 dollars, soit près de 43 000 euros qui ont ainsi été récoltés, et qui ont permis d’offrir à la petite Anne-Marie Cox un bassin thérapeutique, un dispositif extrêmement cher destiné à soulager les douleurs de la malade. Après un tel succès, Bethany Walker ne compte pas s’arrêter là.

Elle a décidé de poursuivre son action afin de soutenir la famille de Riley, un jeune garçon tout récemment décédé d’un cancer et parti trop tôt. Pour sa grandeur d’âme, la jeune américaine pourrait prétendre à une bourse d’étude d’un montant de 5 000 dollars, ce qui n’est pas négligeable même si la petite n’a évidemment pas fait tout cela dans l’espoir d’une récompense !

Par Justine, le 03.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire