Les îles des Seychelles pour une lune de miel romantique

Par Christophe, le 23.01.2020 dans Voyage
Les îles des Seychelles pour une lune de miel romantique
Les voyages de noces évoquent souvent des séjours romantiques et d'exception sur une île paradisiaque. L'engouement pour ces destinations touristiques s'explique par leur charme particulier.

Votre partenaire et vous pourriez roucouler sous les cocotiers et y apprécier les couchers du soleil. Bref, un voyage de noces qui s'annonce inoubliable, à condition de choisir la bonne destination. Voici un top 5 des plus belles destinations pour une lune de miel.

Les îles des Seychelles pour un voyage idyllique

Lorsqu'il s'agit de destinations de rêve, partir pour un voyage aux Seychelles occupe la première place des envies de nombreux couples. Niché au cœur de l'Océan Indien, cet archipel recense plus d'une centaine d'îles toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Si les Seychelles attirent autant de touristes, et pas seulement des couples, c'est parce qu'ils abritent une multitude de plages de sable fin qui offrent chacune un paysage à couper le souffle à tous les amateurs d'exotisme.

Là-bas, ce ne sont pas non plus les activités qui manquent. Vous pouvez, par exemple, visiter la ville de Victoria, la capitale des Seychelles, faire un tour au parc national du Morne Seychellois ou encore profiter des magnifiques plages de Mahé.

Les îles des Seychelles pour un voyage idyllique

Les Maldives

Ceux qui y sont déjà allés vous le confirmeront : les Maldives, c'est le paradis sur terre. Également située dans l'Océan Indien, au large de l'Inde du sud, cette île se compose de 26 atolls au charme sans égal.

Célèbres pour leurs plages somptueuses et leurs magnifiques lagons, les Maldives offrent de nombreuses activités aux futurs mariés. Parmi celles-ci figure la visite de Malé qui est la capitale de l'île, au charme indéniable. On y trouve notamment le Sultan's Park et le Monument du Tsunami. Vous pouvez aussi prévoir des balades ou des activités nautiques dans l'une des îles des Maldives.

La Polynésie française

En quête d'un dépaysement absolu ? La Polynésie française est la destination idéale. Cette collectivité d'outre-mer regroupe cinq archipels et plus de 110 îles merveilleuses. Tahiti, Bora Bora, Tuamotu, îles Marquises, îles du Vent… À vous de choisir la destination qui fait vous le plus rêver.

Hormis ses paysages variés dignes d'une carte postale et ses superbes plages de sable, la Polynésie française se démarque aussi par son patrimoine culturel. Bien évidemment, les activités vont dépendre de la destination que vous choisissez et comprennent jet-ski, croisière ou encore excursions. En tous cas, aventure et romantisme seront au rendez-vous.

L'île Maurice

L'île Maurice est une destination de voyage d'exception, car en été comme en hiver, elle préserve toujours son charme naturel. Elle regorge de plages tranquilles où les jeunes mariés peuvent se prélasser tout au long de la journée ou apprécier les couchers du soleil. Les plages de Belle Mare, du Mont-Choisy et de La Preneuse figurent parmi les plus prisées.

Profitez également de votre séjour à l'île Maurice pour escalader la montagne du Pouce ou encore découvrir le Jardin botanique de Pamplemousse. De quoi donner des couleurs à votre voyage de noces.

L'île de Saint-Barthélemy

C'est au cœur des Caraïbes que se trouve l'île de Saint-Barthélemy, communément connue sous le nom de Saint-Barth. Considérée comme une destination de voyage unique en son genre, elle séduit non seulement par ses superbes plages de sable blanc, mais aussi par ses boutiques de créateurs.

La ville de Gustavia est un incontournable, surtout si vous voulez en savoir plus sur le patrimoine historique de l'île.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire