Accueil > Astrologie

Quelle est votre compatibilité amoureuse suivant votre signe de l'horoscope

L’astrologie est un monde qui est depuis longtemps peu apprécié des scientifiques. Il serait cependant possible selon votre signe de l'horoscope de trouver scientifiquement le signe qui vous correspond.

Bien souvent, les choses logiques ne parviennent pas à expliquer certains phénomènes comme l’attirance amoureuse entre les personnes. L’astrologie parviendrait ainsi à établir une relation plus ou moins scientifique entre l’alignement des astres et les évènements sur terre. La compatibilité amoureuse entre 2 personnes pourrait également être prévue de cette manière. Par exemple, la compatibilité du signe de l'horoscope avec les autres signes est basée sur le mouvement d’astres tels que le Soleil.

Les signes de l'horoscope

Les douze signes du Zodiaque coté Occidental sont Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Capricorne, Verseau et enfin Poisson. Ces signes astrologiques peuvent ainsi être de type masculin, mais aussi féminin. Pour bien connaitre la compatibilité avec la personne, il possible de retrouver sur le net ou dans des livres dédiés des tableaux de compatibilité pour connaitre le lien avec les autres signes astrologiques.

En pratique, plusieurs paramètres sont testés comme ce que l’on appelle le Varna et le Tara. Une fois ces critères étudiés, on ajoute des points pour chaque thème et on peut dire s’il y a compatibilité amoureuse ou pas. Le maximum de points étant de 36, on peut dire que si le total est supérieur à 18 un mariage peut être envisagé entre les 2 personnes. Mais attention car certains signes de l'horoscope ont tendance à tomber amoureux trop facilement et finissent par en souffrir.

La position planétaire appelée « Manglik Dosha » est particulièrement redoutée des couples et peut être nuisible dans une relation à deux. Cependant, dans le cas où Mars possède un aspect proche de Jupiter ou si encore elle est située au niveau du signe de l'horoscope Lion, son effet nuisible s’annule. Même si effectivement l’amour et la volonté jouent un rôle primordial dans la compatibilité amoureuse des signes de l'horoscope, il faut savoir que les astres peuvent avoir une influence notable.

Quelques signes et la compatibilité amoureuse

Si vous êtes natif du signe de l'horoscope du Bélier, vous êtes par exemple incompatible en amour avec les personnes de votre signe et avec les Taureaux, mais il est possible de s’accorder avec des signes astrologiques comme les Lions ou encore les Sagittaire. Pour les Taureaux, il faut savoir qu’ils sont particulièrement aptes à vivre en couple avec les Gémeaux ou encore les Balances alors qu’ils peuvent facilement s’apprivoiser avec des Capricornes.

Même si les signes de l'horoscope permettent de donner un ordre d’idée des personnes avec lesquelles il est possible de construire quelque chose de durable, sachez que seule votre personnalité vous permettra de fonder le couple qui vous correspond vraiment. Pour en savoir plus vous pouvez aussi consulter votre horoscope du jour gratuit réalisé par notre astrologue.

Par Morgane, le 10.09.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir