Accueil > Astrologie

Votre signe de l'horoscope est-il compatible avec votre partenaire

Par Morgane, le 08.11.2019
Votre signe de l'horoscope est-il compatible avec votre partenaire
Tous les signes de l'horoscope ne sont pas forcément compatibles en amour et si certains signes astrologiques vont vivre une relation de couple parfaite, l'union entre certains signes de l'horoscope sera vouée à l'échec.

Des questions vous hantent depuis toujours, suis-je compatible astrologiquement avec mon conjoint ? Mon couple durera-t-il jusqu’à la mort ? Quel est le signe de l'horoscope qui me convient en amour ? Sachez que vous n’êtes pas le seul à vous poser ces questions, et il est tout à fait naturel que vous souhaitiez avoir des réponses concernant votre vie amoureuse. Heureusement, les astres peuvent vous dévoiler des réponses, surtout concernant votre relation avec votre partenaire actuel. Découvrez dans cet article le signe de l'horoscope avec qui vous êtes compatible en amour.

Les signes de l'horoscope compatibles en amour

Par définition, l’astrologie est la science qui étudie l’influence des astres sur le comportement et la personnalité de chacun. Les astrologues peuvent ainsi déterminer votre relation ainsi que la compatibilité amoureuse de votre couple à travers votre personnalité et celle de votre partenaire. Tout votre destin est défini dans votre signe de l'horoscope. Pour vous aider à comprendre la compatibilité astrologique, vous devez avant tout connaitre la répartition des signes de l'horoscope en 4 éléments :

  • Le feu : Bélier, Sagittaire, Lion
  • La terre : Taureau, Capricorne, Vierge
  • L’air : Balance, Verseau, Gémeaux
  • L’eau : Cancer, Poisson, Scorpion

Signe horoscope compatible en amour

La compatibilité des signes de l'horoscope

Tous les signes de l'horoscope ne sont pas compatibles entre eux en amour, tandis que d'autres sont fait l'un pour l'autre. Alors découvrez quelles sont les combinaisons d'éléments astrologiques qui vont ensembles ou bien celles dont le couple est voué à l'échec en fonction de votre signe astrologique..

  • Le feu et le feu

    La combinaison du feu et du feu est l’idéal en termes de relation de couple. Les deux sont de nature dynamique, énergique et pleine de vie. À vous deux, rien ni personne ne pourront vous arrêter à accomplir vos rêves. Le feu et le feu vivent le grand amour.
  • Le feu et la terre

    Votre couple risque de ne pas durer dans le temps. Le feu et la terre ne sont pas vraiment faits l’un pour l’autre. Comme un volcan, votre relation est une bombe à retardement. Si vous vous trouvez un terrain d’entente, vous pourrez réaliser de grand-chose à deux.
  • Le feu et l’air

    Les deux éléments se complètent dans leur relation amoureuse. Pour résumer ce mélange, les deux forment un couple curieux et dynamique. Le natif de l’air est capable de calmer la colère du feu tandis que ce dernier apporte de la vitalité au signe de l’air.
  • Le feu et l’eau

    Malgré leur différence, ces deux éléments forment le couple parfait, un vrai couple d’âme sœur fait pour le mariage. Pour que la relation marche à merveille, il faut que les deux s’entendent et s’acceptent pour rester sur la même longueur d’onde.
  • La terre et la terre

    Concentrés et stables, ces deux signes de l'horoscope forment un couple trop sérieux. Pour faire fonctionner votre couple, vous devez faire quelques efforts et vous lâcher de temps en temps en passant des moments de folies à deux.
  • La terre et l’air

    Les deux signes astrologiques ne font pas toujours bon ménage. Vous devez faire beaucoup d’efforts dans votre relation, car votre partenaire aura toujours tendance à rêver. À vous de le redescendre sur terre.
  • La terre et l’eau

    La terre et l’eau sont complémentaires, c’est le couple parfait selon l'astrologie, les deux s’entendent à merveille. Votre caractère confiant et protecteur saura apaiser la peur de votre partenaire.
  • L’air et l’air

    Ces deux signes du zodiaque sont faits pour vivre ensemble éternellement et en totale harmonie. Chaque moment est un instant de bonheur, la communication et la confiance régneront à jamais dans votre couple.
  • L’air et l’eau

    Ces deux signes de l'horoscope présentent beaucoup de différences, les conflits font partie de leur routine, mais cela n’empêche que leur relation reste stable et peut même durer longtemps si les deux font un peu d’efforts.
  • L’eau et l’eau

    Ces deux signes astrologiques ont du mal à s’unir, ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Les chances d’une relation durable sont minimes. Vous êtes tous les deux assez froids et timides, ceux qui compliquent encore les choses.

Les limites de la compatibilité astrologique

Une équipe de scientifiques de l’université de Manchester ont réalisé une étude en 2007 concernant la comptabilité astrologique des couples de même ou de différents signes. Sur 10 millions de couples en Angleterre, ils s’avèrent que 40 % avaient le même signe de l'horoscope ou des dates de naissance très rapprochés. Ces couples étaient tous heureux et s’entendaient bien à merveille selon leurs dires.

Cependant, vous ne devez pas juger votre partenaire selon son signe astrologique sans faire quelques analyses, vous devez toujours lui donner une chance tout en faisant vous deux des efforts pour faire durer votre couple. Il n’y a pas de fatalité en amour !

Si vous avez envie d'en savoir plus sur ce que vous réserve votre signe de l'horoscope dans votre vie amoureuse et dans votre vie de tous les jours, vous pouvez aussi consulter notre horoscope du jour ou notre horoscope 2019 réalisés par notre astrologue.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire