Accueil > Sante

Ces signes qui montrent que vous devez boire plus d'eau

Baisse de la concentration ou intolérance à la critique ? Ces comportements dénotent d’un manque d’eau. Boire de l’eau doit être un réflexe pour votre santé, voici des signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d'eau.

Nous pouvons à tout moment être victimes de déshydratation, ayant pour causes l’incohérence entre apport et pertes hydriques. En dehors d’un manque d’eau pour votre corps, il y a aussi l’absence de minéraux tels le potassium et le sodium qui posent problèmes pour votre santé. Découvrez aussi les bienfaits de l'eau citronnée sur votre santé.

Les signes d’un manque d’eau

Une bouche asséchée : à cause du manque d’eau, vos muqueuses se déshydratent, l’eau est mieux que le soda. La peau sèche : le meilleur moyen pour limiter les éruptions cutanées est de consommer abondamment d’eau. Une envie excessive de boire : c’est un phénomène qui apparaît souvent après la gueule de bois, mais informe que le corps a besoin d’eau. Les yeux secs : le manque d’eau provoque l’assèchement des conduits lacrymaux.

Les douleurs articulaires : l’organisme quand il est hydraté permet aux articulations d’effectuer des mouvements brusques comme sauter, courir ou tomber malencontreusement. La masse musculaire se rétrécit, les muscles ont beaucoup d’eau. Consommer moins d’eau équivaut à la réduction de la masse musculaire. La durée de maladie est plus longue, car consommer régulièrement de l’eau permet à l’organisme d’exfiltrer fréquemment les toxines. Les organes ont besoin d’eau pour filtrer les déchets, l’absence d’eau conduit au dysfonctionnement du mécanisme.

Une fatigue chronique ou un état léthargique est une preuve d’un manque d’eau dans l’organisme, car il compense en empruntant l’eau au sang. Boire de l'eau au melon est aussi un remède efficace pour mieux dormir et vous aider à perdre du poids.

Par Sandrine, le 09.09.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire