Accueil > Lifestyle

Les signes qui prouvent que votre collègue de travail est amoureux de vous

Les signes qui prouvent que votre collègue de travail est amoureux de vous
Cela fait des mois que votre collègue semble vous tourner autour, mais comment savoir si votre collègue est amoureux de vous ? La réponse ici !

L’aventure amoureuse peut se déclarer n’importe où et n’importe quand. Aussi, il n’est pas rare de trouver des couples dont les deux partis avouent eux-mêmes s’être rencontrés sur leur lieu de travail ! Après tout, lorsque l’on travaille avec une personne régulièrement, qu’on la voit environ cinq jours sur sept et qu’on apprend petit à petit à la connaître, il est évident que des relations se créent. Ainsi, un simple contact professionnel peut vite se transformer en relation amicale, voire amoureuse !

Il s’agit simplement d’apprendre à faire le premier pas, car il n’est jamais simple de déclarer sa flamme au boulot. Imaginez un peu que la personne aimée se moque de vous, vous deviendriez en un instant la risée de toute l’entreprise ! Il faut donc y aller avec tact, et essayer de semer des indices pour éclairer la voie de votre âme sœur.

Les signes que votre collègue est amoureux de vous

Mesdames, voici donc les 15 signes qui prouvent que votre collègue est amoureux de vous. Il ne reste plus qu’à décider s’il est digne d’obtenir un rendez-vous galant en bonne et due forme, ou si c’est perdu d’avance pour lui !

1. Il vous demande régulièrement vos projets pour la soirée

Oui, au cas vous n’auriez rien prévu de particulier, ça lui laisse le temps d’improviser quelque chose. La plupart du temps, son choix se portera très logiquement sur un bon dîner au restaurant, qu’il vous offrira, galant comme il est ! Si vous ne souhaitez pas tenter le coup avec lui trop vite, gardez toujours une porte de sortie potentielle, du genre « aller au cinéma avec les copines ».

2. Il essaie de connaître le prénom de votre petit ami

À chaque fois que vous parlez ensemble, et ce quel que soit le sujet abordé, il arrive toujours à trouver un moyen détourné pour essayer d’apprendre le prénom de votre petit ami. La véritable manœuvre étant bien sûr d’apprendre si vous avez réellement un petit ami en ce moment. Parce que bon, une femme qui a un compagnon est évidemment plus difficile à conquérir, et on ne sait jamais quelle peut être la réaction du compagnon en question…

3. Il regarde souvent vos mains

Alors qu’on reproche aux hommes d’avoir les yeux un peu trop baladeurs, surtout au niveau de la poitrine ou des fesses des femmes, votre collègue, lui, est irrémédiablement attiré par vos mains. Son but secret, c’est évidemment de voir si vous portez une alliance. Si ça peut lui fournir un indice supplémentaire, il lui faudra plus d’éléments avant de tenter le coup, car certaines femmes ne portent pas leur alliance pour différentes raisons, mais ne sont pas libres pour autant !

4. Il se débrouille pour avoir sa pause en même temps que vous

Dès que vous souhaitez profiter de votre pause syndicale pour aller boire un bon café et vous requinquer un moment, vous trouvez toujours votre collègue déjà présent devant la machine. À croire qu’il vous attendait, même si les coïncident existent ! Pour en avoir le cœur net, varier pendant une semaine vos horaires de pause, pour voir s’il arrive à tenir le rythme !

5. Il vous défend quand votre patron vous fait des reproches

C’est le fardeau des employé(e)s, il y a toujours un moment dans le mois où votre patron vient vous faire un reproche. Pas toujours justifié d’ailleurs, mais en tant que patron, il s’accorde tous les droits ! Votre collègue est toujours là pour prendre votre défense cependant ; et parfois, il n’hésite même pas à prendre la faute qu’on vous reproche sur ses épaules, afin de vous épargner un sermon long et fastidieux. Pour faire cela, c’est qu’il tient beaucoup à vous !

6. Vous sentez qu’il est nerveux en votre présence

Alors qu’il semble être un homme plutôt à l’aise d’un point de vue social, et qu’il s’entend très bien avec tous vos autres collègues, vous sentez bien qu’il persiste une sorte de blocage avec vous. Quand vous vous retrouvez seuls tous les deux, il semble extrêmement nerveux, et rougit même parfois sans raison. Un signe qu’il est amoureux de vous mais n’ose pas vous avouer ses sentiments !

7. Il fait tout pour alléger votre charge de travail

Il sait à quel point votre travail vous pèse, surtout lorsque vous devez boucler un dossier en urgence, et que vous terminez le boulot à une heure pas possible. Afin de vous aider, il n’hésite pas à prendre une grosse part de votre travail à sa charge. Comme il le dit lui-même, « à deux, ça va tout de même beaucoup plus vite » ! Et puis surtout, votre sourire et vos remerciements valent plus que de l’or à ses yeux !

8. Il semble éprouver de la jalousie

Vous ne pouvez évidemment pas éviter tous les autres hommes de votre lieu de travail en permanence. Cependant, lorsque vous parlez à un autre collègue que celui qui vous tourne autour depuis un moment, vous sentez jusque sur votre nuque son regard de prédateur, qui surveille sa proie favorite afin de ne pas se faire damer le pion par un autre « grand carnivore » !

9. Si vous manquez de quelque chose, il vous l’apporte

Il est presque soumis à vos désirs et à vos ordres, et se débrouille toujours pour se poster non loin de votre espace personnel de travail. Ainsi, si vous manque de quoi que ce soit, il veut être le premier à combler vos besoins. C’est chouette pour vous, parce que vous n’avez pas à faire d’efforts, mais le pauvre passe un peu pour un toutou, et ça n’est clairement pas ce que vous attendez d’un homme !

10. Il a une attitude extrêmement tactile

Quand il vous dit bonjour le matin, il a toujours sa main qui traîne sur votre épaule. De même, il suffit que vous lui apportiez un café en toute sympathie pour qu’il effleure vos doigts d’une manière plus qu’explicite. Le contact de votre corps le met en émoi, et il essaie de vous le signifier à sa façon. Après, rien ne vous oblige à céder à ce « rentre dedans » d’un autre âge !

11. Il veut voyager avec vous lors des séminaires

Il arrive que votre travail vous oblige à participer à des séminaires ou à des colloques dans d’autres villes, voire même à l’étranger. Si une aventure de ce genre survient, votre collègue amoureux fera tout son possible pour se trouver dans le même train que vous. Et s’il se sent assez audacieux, il vous proposera même de partager une chambre d’hôtel, afin de diviser les frais au mieux !

12. Il vous envoie parfois des petits textos

Lui passer votre numéro de téléphone « parce que ça peut servir sur le plan professionnel » peut être la plus grosse bêtise de votre vie. S’il est du genre envahissant, il n’hésitera pas à vous envoyer des textos à des heures improbables, pour savoir ce que vous faites de votre soirée, si vous êtes bien rentrée chez vous, ce genre de chose. Si vous avez déjà un compagnon, il ne vaut mieux pas qu’il voit ces textos !

13. Il vous propose de faire du covoiturage

Le trajet en voiture jusqu’à son lieu de travail lui semble bien terne, aussi il aimerait passer plus de temps avec vous. Bien sûr, il invoquera avant tout les avantages économiques du covoiturage, mais ne soyez pas dupe : c’est simplement une tactique pour essayer de se rapprocher de vous dès vos premiers pas en dehors de chez vous le matin !

14. Il est toujours de bonne humeur avec vous

L’être humain est en proie à ses passions, qu’il ne contrôle pas toujours. C’est pourquoi notre caractère et notre humeur change au gré de différents facteurs, comme le temps, l’évolution de notre vie personnelle, notre carrière et tout un tas d’autres choses. Mais votre collègue, lui, a toujours la même attitude avec vous : toujours souriant, il rayonne à la simple vue de votre visage !

15. Lorsque vous discutez, il ne dit presque rien

Même si vous aimez discuter de choses et d’autres avec lui, il faut bien admettre que par moment, vous avez le sentiment de faire la conversation avec vous-même. En effet, lui se contente de vous écouter en souriant comme un benêt, en répondant simplement par « oui » ou « non » à vos questions. Votre voix a un effet profondément apaisant sur lui, et il pourrait passer des heures à vous écouter parler !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire