Accueil > Lifestyle

Les signes qui prouvent que l'amour dans votre couple est à sens unique !

Les signes qui prouvent que l'amour dans votre couple est à sens unique !
Si vous pensez que votre relation de couple est à sens unique, il ne vous reste plus qu'à confirmer vos doutes en consultant ces signes fatidiques qui prouvent que l'amour dans votre couple n'est pas réciproque !

Parmi les souffrances que l’on peut éprouver lorsqu’il s’agit d’aimer et d’accorder sa confiance à un autre, on évoque souvent la tendance qu’ont les hommes à dire des mensonges. Cependant, une fois le couple officialisé, une situation tout aussi douloureuse peut survenir : la mise en place d’une relation à sens unique !

L'amour dans votre couple est à sens unique

Il s’agit du cas de figure très fréquent lors duquel vous êtes bien plus amoureuse que votre compagnon ! Rien de plus difficile que d’accepter une relation comme celle-ci ! Pour éviter de continuer plus loin dans une telle position, vous pouvez prêter attention aux signes suivants :

1. Vous êtes la première à prendre les choses en main

Et cela pour n’importe quoi ! Qu’il s’agisse d’une escapade au cinéma, d’un dîner ou d’une sortie tout ce qu’il y a de plus banal, il ne fera jamais le premier pas pour vous proposer de partager un moment juste avec lui ! Son comportement a changé depuis vos premières rencontres, et maintenant que votre couple est reconnu, il est bien moins enthousiaste !

2. Il peut rester injoignable pendant plusieurs jours

Même si vous détestez quand cela arrive, vous pouvez comprendre que certaines circonstances puissent l’obliger à ne pas entrer en contact avec vous durant un jour ou deux. Mais ne répondre à aucun appel plus de trois jours d’affilés vous est tout simplement insupportable. A croire que vous n’avez aucune importance à ses yeux !

3. Il a tendance à tout annuler à la dernière minute

Tandis que vous avez réservé une table dans le restaurant le plus chic de la ville et que vous êtes toute excitée à l’idée de passer une soirée romantique à ses côtés, vous allez avoir le droit à un SMS de dernière minute vous indiquant qu’il ne pourra pas être présent ce soir ! Même en multipliant les bonnes raisons, vous constatez que ces annulations au dernier moment sont devenues pour lui une véritable habitude !

4. Vous êtes toujours celle qui évoque les problèmes

Alors qu’il est clair qu’il existe plusieurs problèmes liés à cette relation à sens unique dont vous aimeriez discuter, votre petit ami va à chaque fois esquiver la conversation ! Vous avez l’impression qu’il fait tout pour que vous baissiez les bras !

5. Vous êtes la première à présenter des excuses 

Cela peut sembler complètement fou, et vous-même avez parfois du mal à y croire, mais c’est à chaque fois vous qui vous excusez en premier, alors même que vous êtes consciente qu’il est le premier fautif ! Votre relation à sens unique a établi un rapport de force au sein duquel vous avez tendance à le mettre sur un piédestal !

6. Vous avez déjà eu l’impression d’être évitée

Sa liste d’excuse pour éviter de passer un moment avec vous est interminable ! Il est à chaque fois très convaincant et fait plus preuve d’imagination pour mettre au point ses petites excuses que pour faire en sorte de vous rendre heureuse !

7. Il fait pour ses amis ce qu’il ne fait pas pour vous

Il lui est même déjà arrivé d’aller un film avec ses amis alors qu’il avait refusé de le voir avec vous ! Sur le même modèle, il peut très bien vous expliquer vouloir rester tranquille ce weekend pour finir par faire la soirée de l’année avec tous ses potes ! Au fond, vous avez l’impression qu’il est prêt à se démener pour ses amis, mais pas pour vous. Une nouvelle preuve que quelque chose ne va pas dans votre couple !

8. Vous vous poser beaucoup de questions

Vous vous faites du soucis pour votre relation et vous avez la sensation qu’il préférerait peut-être aller voir ailleurs… Mais lorsqu’une personne vous fait ressentir autant d’anxiété et de mal-être, il serait probablement plus sage que ce soit vous qui décidiez d’aller de l’avant !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire