Accueil > Astrologie

Les 5 signes de l'horoscope reconnus comme les plus possessifs

Par Morgane, le 21.10.2019
Les 5 signes de l'horoscope reconnus comme les plus possessifs
Certaines personnes sont plus possessives que d'autre au seins de leur couple. Alors découvrez quels sont les signes de l'horoscope de ceux qui sont les plus possessifs en amour et dans leur couple.

La jalousie, lorsqu’elle se manifeste avec exagération constitue un facteur destructeur pour un couple. C’est ce qui fait l’objet de la plupart des thérapies de couples étant donné que le futur de la vie conjugale ainsi que les projets d’avenir sont menacés. Être jalouse avec modération c’est acceptable et c’est un signe d’amour, mais une jalousie trop avérée fait souffrir votre partenaire et le met dans une situation traumatisante. Pour certaines personnes, c’est comme si c’était inné, faisant vraiment partie de leur manière d’être. Vous allez découvrir les 5 signes de l'horoscope révélés comme des partenaires possessifs et trop jaloux selon l’astrologie.

Les signes de l'horoscope les plus possessifs

Le sentiment de jalousie génère des émotions plus frustrantes comme la peur, la colère, la tristesse et parfois, vous avez pitié de vous-même. La jalousie vous met dans une situation d’engrenage émotionnel source de dépression, alors faites attention car la jalousie peut être nocive pour votre santé. Si vous n’arrivez pas à le contrôler, elle peut devenir un poison qui induit à votre autodestruction petit à petit. 

La psychothérapeute Esther Perel, dans son ouvrage « Mating in Captivity » avance que l’accent se porte plutôt sur le sujet de l’amour que sur notre capacité d’aimer. C’est cette dernière qui nous permet de dépasser les visions négatives de la vie et de nous concentrer sur une meilleure relation en toute sérénité. Mais êtes-vous une personne jalouse d'après votre signe de l'horoscope ?

Le signe de l'horoscope du Cancer

Puisqu’on l’associe au signe d’eau, le romantisme caractérise les personnes ayant comme signe de l'horoscope le Cancer. Ils ont besoin d’une grande affection à tout moment pour faire leur bonheur, la raison pour laquelle ils s’acharnent sur une relation durable. Puisque l’amour constitue la raison de vivre d’un Cancer, émotif comme il est, il devient parano à l’idée de perdre celui qu’il aime. Si le signe astrologique du Cancer est trop possessif de manière abusive et jalouse avec obsession, c’est parce qu’il protège cette essence de survie. Cependant, dans cette situation, son partenaire attise sa pulsion et puisque c’est de caractère vital pour lui, il ne laissera personne entraver sa relation, ne serait-ce que par un simple regard déplacé.

Le signe de l'horoscope du Lion

Même s’il est reconnu pour son caractère fort, le signe de l'horoscope du Lion inspire toujours la fidélité. C’est vrai qu’il veut toujours s’afficher et fait l’intéressant pour être remarqué et flatter son ego, mais cela n’impacte pas sa loyauté envers celui qu’il aime. Les cornes de ses jalousies ainsi que son orgueil démesuré se manifestent lorsque son partenaire, pour qui il éprouve de réels sentiments, ne lui couvre pas autant d’affection qu’il le veut. Sa fierté prend le dessus sur lui, à tel point qu’il veut avoir exclusivement son être cher et le natif du signe astrologique du Lion n’est pas prêt à le partager.

Le signe de l'horoscope de la Vierge

Les personnes qui sont nées sous le signe de l'horoscope de la Vierge sont influencées par Venus qui est la planète de la pensée et de la réflexion. Ce sont des personnes qui cherchent toujours la perfection avec un esprit de critique. C’est la raison pour laquelle ils sont très exigeants envers leur partenaire pour exercer une fonction de moitié absolue dans le couple. les natifs du signe astrologique de la Vierge sont très méfiants et leur plus grande peur c’est d’être abandonné par son être aimé. Ils font alors attention à chaque moindre détail qui tourne autour de son partenaire. Ils arrivent même à imaginer des faits absurdes et inexistants dans ses pensées de sorte qu’ils agissent en fonction de ses dernières pour éviter que ce qui lui fait peur fasse surface. Leur jalousie obsessionnelle est alors perçue pour eux comme un acte de prudence avec une attitude parfois borné, qui ne laisse place à la relativité.

Le signe de l'horoscope du Scorpion

C’est un signe caractérisé par la curiosité et l’obsession qui ne s’arrête que quand il parvient à ses fins. Le signe de l'horoscope du Scorpion veut toujours que tout soit clair dans sa relation et ne laisse place à aucune ambiguïté. Il est fort et robuste en sentiment, mais il devient plus tenace quand il sent que son couple est menacé et que son partenaire est en train de lui jouer un mauvais tour. Tout cela s’explique par le fait que lorsqu’il aime énormément une personne, il se donne à fond et c’est ce qui le rend très vulnérable. Avec une insécurité affective, il se met sur ses gardes, ce qui explique sa jalousie avérée.

Le signe de l'horoscope du Poisson

Les personnes qui sont native du signe de l'horoscope du poisson sont de natures douces et calmes, mais ils sont surtout très émotionnels et très attentifs envers les autres. Puisqu’il aime passionnément ce qui fait battre son cœur, le natif du signe astrologique du Poisson s’attend à ce que les sentiments soient réciproques. S’il sent que ce n’est pas le cas, sa jalousie commence à faire surface. Cet amour, aussi intense qu’il soit l’amène à se remettre en cause et le plonge parfois dans un sentiment déprimant.

Votre horoscope gratuit

Pour en savoir plus sur ce que vous réserve votre avenir, notre astrologue vous propose aussi de consulter votre horoscope du jour gratuit ou votre horoscope 2019 pour une vision à plus long terme. L'étude de votre thème astral et de votre horoscope, permet d'en savoir beaucoup sur une personne et sur sa personnalité.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire