Que signifie demisexuel ? Les signes que vous pouvez identifier comme étant demisexuels

Que signifie demisexuel ? Les signes que vous pouvez identifier comme étant demisexuels
À une époque où nous sommes constamment à la recherche de notre prochaine relation, l'idée de romance est précipitée et pratique comme jamais auparavant. Apparemment, vous devriez être capable de suivre votre instinct, ou une voix intérieure mystique qui vous dit si vous êtes fait pour cette personne.

Mais il est impossible pour certaines personnes de fonctionner de cette façon. Si vous vous êtes déjà demandé ce que signifie être demisexuel et si ce terme s'applique à vous, poursuivez votre lecture. La démisexualité n'est que l'une des nombreuses nuances de l'asexualité, mais en termes simples, il s'agit de la difficulté à ressentir une attirance pour quelqu'un avec qui on n'est pas ami en premier lieu.

Qu'est-ce qu'un demisexuel ?

Un demisexuel est une personne qui ne ressent pas d'attirance à moins qu'elle n'établisse un lien émotionnel fort avec quelqu'un. Elle est plus fréquente dans les relations amoureuses, mais ne se limite en aucun cas à celles-ci. Néanmoins, ce terme ne signifie pas que les personnes demisexuelles ont une sexualité incomplète ou à moitié épanouie, ni qu'une attirance sexuelle sans lien émotionnel est nécessaire pour une sexualité complète. En général, les personnes demisexuelles ne sont pas sexuellement attirées par une personne de quelque sexe que ce soit ; cependant, lorsqu'une personne demisexuelle est émotionnellement liée à une autre personne (qu'il s'agisse d'amour romantique ou d'amitié profonde), elle ressent une attraction et un désir sexuels, mais uniquement envers le ou les partenaires spécifiques.

Bien entendu, être demisexuel signifie différentes choses pour différentes personnes, en fonction de leurs expériences. Mais c'est là que la lutte entre en jeu. De nos jours, la plupart des relations commencent de la manière suivante : il est impossible de mettre en place un arrangement dans lequel les gens se rencontrent avec l'intention d'être amis et attendent ensuite, même si c'est pour longtemps, de voir si des sentiments romantiques surgissent. Si vous avez des rendez-vous dans une grande ville, par exemple, la principale façon de rencontrer des gens est en ligne ou par le biais d'applications.

Démisexuel

Et si, lors d'un premier rendez-vous, vous pouvez généralement dire si vous souhaitez ou non être ami avec quelqu'un, il est presque impossible pour une personne demisexuelle de décider si elle vous attirera sexuellement sans l'élément d'amitié et de confiance déjà en place, malgré le fait que cela semble être l'attente des rencontres modernes. Le climat actuel exige qu'à la fin d'un rendez-vous, vous sachiez tout de suite si vous en êtes ou non. Et vous ne pouvez pas exactement expliquer vos sentiments à une personne que vous venez de rencontrer, surtout à une époque où ne pas s'engager dans une activité romantique ou affectueuse lors d'un rendez-vous est considéré comme un rejet.

Identifier si vous êtes demisexuel

Il peut être difficile d'expliquer à quelqu'un qui ne ressent pas cela, car la démisexualité est en fait assez subtile si vous n'en êtes pas conscient. Si vous n'êtes toujours pas sûr que cela s'applique à vous, voyez si vous vous sentez concerné par les autres caractéristiques de la démisexualité.

La plupart, sinon la totalité, de vos relations ont débuté sous forme d'amitié

Il y a un élément de confiance et de sécurité totale qui vous attire chez eux. Ce n'est pas seulement le sentiment de sécurité, ou le sentiment de pouvoir prévoir ce qu'ils feront ou comment ils réagiront. C'est une attirance pour ce qu'ils sont dans leur ensemble qui vous fait les voir sous un jour totalement différent de celui que vous aviez lors de votre première rencontre. Pour vous, il n'y a pas de phase de lune de miel dans les relations, car ce que les autres appellent généralement une phase de 'lune de miel' est plutôt votre phase d''incertitude'. Vous êtes beaucoup plus à l'aise et attiré par quelqu'un longtemps après avoir connu tous les petits détails de sa vie, ses sentiments, ses motivations.

Identifier démisexuel

Vous mettez souvent plus de pression sur les premiers rendez-vous que vos autres amis

Alors que le reste du monde semble se plaindre de la phobie de l'engagement de notre génération, vous ressentez un tout autre type de pression, car vous savez qu'en fin de compte, les gens s'attendent à ce que vous ayez une véritable jauge pour savoir comment vous allez procéder avec eux après un premier rendez-vous. Vous vous concentrez donc trop sur tout. Vous pinaillez, ou vous cherchez des signes cosmiques. Vous en parlez à trop de gens, ou vous avez tellement peur de vous laisser influencer que vous n'en parlez à personne. Si vous avez déjà eu des fantômes, ce n'est pas tant par désintérêt que par perte totale. Vous ne voulez pas leur faire perdre leur temps ou blesser quelqu'un en continuant à sortir avec eux, sauf si vous êtes sûr d'être attiré par eux, et vous ne pouvez pas en être sûr à moins de continuer à sortir avec eux pendant un certain temps, alors BOOM. Vous êtes une impasse humaine.

L'attrait sexuel pour les étrangers reste primordial, mais il est éphémère

Une idée fausse sur les personnes demisexuelles est qu'elles ne ressentent qu'un seul type d'attirance envers leurs meilleurs amis, mais la vérité est qu'elles ressentent également d'autres types d'attirance. Asexualité.org explique, par exemple, qu'il existe une attraction sexuelle 'primaire' - l'attirance pour ce que vous voyez en premier, comme l'apparence, l'esthétique et/ou la façon dont une personne se porte - et une attraction sexuelle secondaire, qui est davantage ancrée dans la personnalité et la façon dont vous vous connectez à quelqu'un. Dans les relations, les personnes demisexuelles agissent presque uniquement sur l'attraction secondaire. Cela ne veut pas dire que nous ne voyons pas de temps en temps une personne sexy dans le métro et que nous ne commençons pas à transpirer. Ce n'est que passager, c'est tout. Et si jamais nous le poursuivons activement, il y a de fortes chances que l'attirance disparaisse presque immédiatement.

Vos béguins semblent être une très grosse affaire

Il n'est pas fréquent que l'on soit attiré par quelqu'un au départ, alors quand on se sent ainsi, le sentiment est monumental. Tout le monde semblait penser qu'à l'âge adulte, nous aurions tous des 'béguins' d'une intensité identique à ceux que nous avions au collège ou au lycée, mais en fait, les vôtres semblent avoir plus de profondeur qu'ils n'en avaient quand vous étiez plus jeune.

Vous vous êtes trouvé très confus dans les amitiés

En particulier dans les amitiés impliquant le(s) sexe(s) qui vous attire(nt). La plupart, sinon la totalité, de vos béguins non réciproques sont nés d'amitiés - des amitiés dans lesquelles vous vous êtes engagé sans aucun autre objectif. On en arrive à un point où l'on est vraiment surpris quand on découvre qu'ils vous attirent, et encore plus surpris de l'irréversibilité de cette attirance. Au moins quelques amitiés sont devenues gênantes dans des situations où les sentiments n'étaient pas réciproques, bien que vous découvriez qu'il est généralement possible de dépasser ce stade pour préserver une amitié.

Signe que vous êtes démisexuel

Les gens vous surnomment souvent 'prude'.

'Prude'. 'Reine de glace'. 'Sandra Dee.' 'Goody-goody.' Vous avez déjà entendu tout ça. Ce ne sont là que quelques-unes des étiquettes problématiques que les gens attribuent à ceux qui n'ont pas autant de sexe que ce qui est considéré comme 'moyen', malgré le fait que c'est tout à fait sain et normal de se sentir ainsi. (Et en réalité, il n'y a pas de 'moyenne' lorsqu'il s'agit de sexe). Certaines personnes s'abstiennent certainement d'avoir des relations sexuelles pour des raisons morales ou des croyances qui leur sont propres, et d'autres (y compris les personnes demisexuelles) ont simplement un manque d'intérêt. Quoi qu'il en soit, ces étiquettes sont non seulement inappropriées et offensantes, mais aussi inexactes - quelle que soit la raison pour laquelle une personne s'abstient de faire l'amour.

En fin de compte, vous ne pouvez faire que ce qui vous semble bon pour vous, même si les autres projettent leurs propres sentiments et insécurités sur vos choix. Le monde romantique est difficile à naviguer, peu importe ce que vous ressentez ou non à propos du sexe, alors la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est de faire confiance à votre instinct et de vous y tenir.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance