Accueil > Insolite

Ces tatouages ont une signification particulière et on vous l'explique

Les tatouages ont souvent une signification pour la personne qui les porte, découvrez le sens de certains tatouages de prisonniers, grâce à cette vidéo.

Si vous avez déjà regardé des films ou séries policières américains, alors vous avez déjà remarqué les tatouages que portent les prisonniers ou les membres de gangs. Ce stéréotype que véhiculent ces programmes ne sont pourtant pas qu'un artifice de maquilleurs de cinéma ! Les prisonniers ont réellement souvent des tatouages et ceux-ci ont une signification bien précise.

L'importance de la signification

La plupart des personnes qui se fait tatouer le fait pour raconter une partie de sa vie, un événement marquant... Il en est de même pour les prisonniers. Toutefois, en matière de tatouages de prisonniers, il existe un code et certains tatouages spécifiques ont un sens particulier, compréhensible de tous. Cette vidéo vous explique la signification de ces tatouages.

Se faire tatouer, dans quel but ?

La vidéo ne donne pas de réponse précise à ce sujet, cependant, les explications qu'elle fournit permet d'imaginer quelques réponses : la fierté des crimes commis, l'intimidation envers les autres détenus, le repentir... Finalement, il n'existe sans doute pas de raison absolue qui pousse les prisonniers à se faire tatouer, il n'en demeure pas moins que chaque tatouage a un sens !

Pour pouvoir frimer à la machine à café ou décrypter les tatouages que portent les méchants de vos séries télé préférées, cette vidéo vous révèlera tout ce que vous devez savoir.

Par Quentin, le 08.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire