Accueil > Actualite

Le site de Streaming sportif Streamonsport prend de l'ampleur face à RMC Sport

Par Christophe, le 21.10.2019
Le site de Streaming sportif Streamonsport prend de l'ampleur face à RMC Sport
Streamonport est un site web de streaming qui diffuse en direct de différentes disciplines sportives. Elle propose aux internautes de regarder gratuitement les compétitions de leurs choix.

Depuis ces derniers temps, le site gagne de l’ampleur face à ses concurrents notamment le RMC, un site de streaming légal. Même si streamonsport est totalement gratuit, sachez tout de même que c’est une plateforme de streaming illégale. Elle n’a pas obtenu l’autorisation de diffuser les contenus sportifs qu’elle propose en direct. Seul le site RMC sport vous permet de visionner la LDC en direct et de manière légale.

Pourquoi choisir les sites de streaming légal ?

Depuis son ouverture sur la toile, Streamonsport est devenue le site de Streaming de référence de diffusion de contenu sportif en streaming. Effectivement, grâce à cette plateforme, toutes les chaînes sportives telles que RMC sport, Winamax ou Bein Sport sont également devenues accessibles gratuitement. Malgré ses offres très alléchantes, vous devez savoir que visionner des vidéos en streaming sur Streamonsport est totalement illégal.

Le site ne respecte ni les droits d’auteurs ni les droits de diffusion de ces contenus en les diffusant gratuitement sans demander l’autorisation. Cet acte est formellement interdit et punissable par la loi française. Par ailleurs, même les abonnés du site risquent aussi de graves ennuis. Si vous ne souhaitez pas avoir de problèmes avec la justice, évitez alors de regarder des streamings sur le site et optez pour la solution légale tels que le RMC Sport.

Quels sont les risques encourus sur l’accès à Streamonsport ?

Étant donné que Streamonsport est un site illégal, vous prenez alors de nombreux risques en vous connectant sur cette plateforme. Si votre fournisseur internet vous localise sur le site Streamonsport, il peut facilement diminuer la bande passante de votre abonnement internet. Il est possible également qu’il bloque l’accès à ce site illégal en bloquant votre adresse IP.

Toutefois, vous pourrez résoudre ce problème de blocage grâce à l’obtention d’un VPN. Dans d’autres cas, votre fournisseur de connexion internet peut même vous dénoncer directement aux autorités entrainant le paiement d’une amende considérable. De plus, il est probable que les sites de Streaming sportifs illégaux soient fermés par l’État et sans condition.

Quelles sont les alternatives légales pour regarder des vidéos sportives en streaming ?

Si les offres du site Streamonsport vous intéressent, mais que vous n’aviez pas envie d’avoir des soucis avec les autorités, sachez qu’il existe des solutions légales pour voir vos matchs en directs comme Bein sport, RMC Sport, Winamax TV ou les chaines sportives disponibles sur SFR TV. Ce dernier est le seul fournisseur d’abonnement pour les chaînes TV sportives en version complet. Si vous souhaitez vous abonner sur RMC Sport, il vous suffit de suivre la directive visible sur son site officiel. Il est possible également de souscrire à un abonnement SFR pour pouvoir visionner des vidéos sportives sur RMC Sport.

Bref, malgré l’ampleur du site illégale Streamonsport, il est impératif de ne pas courir des risques en vous connectant sur ce site, car il existe de nombreuses alternatives de streaming légales pour suivre en direct vos matchs préférés.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire