Accueil > Lifestyle

SmartCam, la caméra pour garder contact avec son animal !

SmartCam, la caméra pour garder contact avec son animal !
La séparation avec son animal domestique est toujours un moment difficile, grâce à SmartCam, profitez de sa compagnie à distance !

Période de vacances oblige, il n’est pas toujours possible d’emmener son animal de compagnie avec soi, qu’on choisisse une location, un hôtel ou un camping.

C’est pourquoi il existe de nombreux hébergements pour faire garder son compagnon à quatre pattes lors de son séjour. Malgré ces solutions, on redoute souvent la séparation. Heureusement, on n’arrête pas le progrès, et vous pouvez le constater avec cette petite révolution !

Surveiller son animal à distance

Baptisé SmartCam, ce tout nouvel appareil est une caméra Wi-Fi permettant de surveiller son animal à distance quel que soit l’endroit où vous êtes ! Le principe est simple : il suffit d’accéder à la caméra via l’appareil que vous avez sous la main du moment qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur !

Grâce à un microphone intégré et un haut-parleur, il est également possible de communiquer avec son animal de compagnie, ce qui peut s’avérer très utile en cas de bêtises de celui-ci ! Car les animaux sont connus pour être les rois de la catastrophe, surtout quand ils s’en prennent au mobilier comme le canapé, les coussins, les meubles ou encore les rideaux !

Rassurer son compagnon à quatre pattes

Développé par Avanquest en partenariat avec DogVacances, SmartCam est également un excellent moyen de rassurer sa petite boule de poils lorsqu’elle écoute la voix de son maître, d’autant qu’on sait combien les animaux sont sujets à la dépression, notamment les chiens.

En effet, l’absence est une source de stress et d’anxiété pour l’animal mais aussi pour son propriétaire, surtout lorsque celle-ci dure plusieurs jours. Si les comportementalistes et les vétérinaires ne s’accordent pas encore sur la notion du temps chez l’animal, il apparaît comme évident que les chats et chiens ont des comportements anormaux pendant l’absence de leurs maîtres. En témoignent notamment la joie et l’excitation qu’ils manifestent lors des retrouvailles !

Par Sandrine, le 14.07.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire