Accueil > People

Snoop Dogg lance une encyclopédie en ligne sur le cannabis

Snoop Dogg lance une encyclopédie en ligne sur le cannabis
Fumeur compulsif de marijuana, Snoop Dogg reconvertit son addiction en encyclopédie Internet utile à tous.

On connaissait l’intérêt un peu trop prononcé de Snoop Dogg pour la marijuana, ou cannabis. Le rappeur et acteur américain a eu la bonne idée de convertir son addiction en quelque chose d’utile pour tout le monde : une encyclopédie en ligne entièrement consacrée à la fameuse plante ! le site merryjane.com comportera entre autre une rubrique de botanique où l’on pourra découvrir une véritable base de données sur les diverses variétés de cannabis, ou encore une carte interactive où il sera possible de localiser un grand nombre de points de ventes légalement autorisés à ce jour.

Le portail présentera également des textes et articles de contenus culturel ou artistique en lien à la marijuana et ses différentes utilisations, mais aussi, par exemple, des recettes de cuisine qui feront le pendant au fameux Space cake tant apprécié à Amsterdam… Un point fort de ce site sera sans doute son contenu en vidéos, qui compteront de nombreux témoignages de spécialistes ou d’utilisateurs. Dans l’une d’elle, en particulier, des soldats à la retraite expliquent qu’ils ont consommé de la marijuana pendant leurs interventions militaires de sorte de prévenir l’insomnie, le stress, la fatigue ou l’angoisse.

Comment transformer une addiction en service utile ?

Snoop Dogg avait déjà amorcé cette reconversion pragmatique en fondant récemment l’entreprise Eaze, une société de livraison de cannabis médical. Mais cette fois il s’adressera au public le plus large : pour présenter son nouveau site web, il était présent à la TechCrunch Disrupt, un des plus grands salons réunissant dans plusieurs villes du monde des investisseurs, des Start-ups et des incubateurs. Avec Ted Chung, co-fondateur de la plateforme en ligne, il annonçait alors que son site avait l’ambition de devenir « l’encyclopédie du monde du cannabis ». Accessible gratuitement à tous, il sera financé par la publicité.

Mais pour découvrir toutes les facettes de ce nouveau service, il vous faudra faire preuve d’un peu de patience : pour l’instant le site ne présente qu’une page d’accueil permettant de s’enregistrer et d’accéder à quelques pages de test. La version définitive devrait sortir en octobre… Bonne visite en ligne !

Par Julie, le 16.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire