Accueil > Actualite

Des jumelles siamoises séparées après 7 heures d'opération avec plus 75 spécialistes

Après treize mois d'existence commune dans un même corps, les jumelles siamoises ont subi une longue opération chirurgicale très complexe et fastidieuse pour les séparer.

Le 29 décembre 2016, un évènement hors du commun a eu lieu dans un hôpital du Texas. Anna et Hope Richards, deux jumelles, ont vu le jour dans cet hôpital en étant collées l’une à l’autre. Aucun parent ne peut prétendre être préparé à ce genre de phénomène. La paroi thoracique, le diaphragme, le foie et la paroi du cœur des deux soeurs jumelles siamoises sont fusionnés.

Devant cette situation, la famille Richards se trouve face à un dilemme. La décision à prendre est difficile, car les risques sont nombreux. Pourtant, la vie des siamoises reste incertaine, car une seule option s’offre aux parents de Anna et Hope, la chirurgie.

La phase d’opération

Il est indéniable que les parents des deux soeurs jumelles seront très affectés psychologiquement à l’idée d’attendre le déroulement de l’opération. Avec un esprit plein d’espoir, ils se sont préparés sur les risques et les difficultés liées à cette chirurgie. 

La vie des siamoises se retrouve entre les mains de plusieurs spécialistes œuvrant chacun dans des domaines différents. Et il a fallu l’intervention de 75 spécialistes qui se sont relayés dans le bloc opératoire pour réaliser cette délicate intervention.

Après une interminable attente de 7 h d’affilé, les parents d’Anna et Hope retrouvent enfin leurs filles dans deux corps séparés. Soulagée et ravie, la famille Richards fera tout son possible pour prendre soin de leurs filles. Après cette rude épreuve, les parents peuvent espérer une existence normale pour ses soeurs jumelles.

Par Justine, le 26.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire