Accueil > Musique

Soprano reprend Balavoine dans « Taratata » et bluffe le public

Soprano reprend Balavoine dans « Taratata » et bluffe le public
Soprano a épaté le public de « Taratata », vendredi soir, avec sa reprise de Balavoine, « La Vie ne m'apprend rien ». Les twittos ont salué sa prestation.

Le rappeur Soprano a fait forte impression sur le plateau de « Taratata », vendredi soir sur France 2. L’artiste a souhaité rendre hommage à Daniel Balavoine, disparu en 1986, au cours de l’émission présentée par Nagui. L’occasion de reprendre l’un des plus grands tubes du chanteur français, « La Vie ne m’apprend rien ». Une reprise sobre et élégante, la voix de Sorpano étant simplement accompagnée par un pianiste. Après la prestation étonnante du rappeur de 36 ans, le public et les téléspectateurs ont fait part de leur surprise.

« J’aurais voulu être Balavoine »

En 2013, Soprano avait déjà manifesté son goût pour la variété française. « J’aurais voulu être Balavoine », avait-il affirmé. Une admiration poussée au plus haut ce vendredi soir, à tel point que les twittos ont salué la performance de l’artiste marseillais. Sur le réseau social, la reprise du rappeur a fait l’unanimité : « Soprano il est complet, il sait tout faire le gars » ; « quelle belle surprise ! L’émotion est là » ; « ce mec est juste tellement vrai il est lui-même ému », peut-on lire sur Twitter.

Il est vrai que le grand public n’avait jamais pu voir le Marseillais dans un registre aussi lyrique. Révélé par le groupe de rap Psy 4 De La Rime, il est la preuve qu’il ne faut pas se limiter à un seul style de musique. Dans quelques jours doit sortir la compilation Balavoine(s), qui contient tous les hits du chanteur repris par les plus grands. Florent Pagny s’est chargé de « La Vie ne m’apprend rien », un choix qui sera peut-être discutable !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire