Accueil > Sante

Soulager le mal de dos et les douleurs articulaires avec du papier aluminium

Par Sabrina, le 05.11.2019
Soulager le mal de dos et les douleurs articulaires avec du papier aluminium
Des guérisseurs russes et chinois ont trouvé le moyen de soigner les douleurs corporelles avec seulement l'aide de papier d'aluminium.

La guérison par l'usage du papier aluminium n'est pas un « truc », mais une technique médicale qui fait ses preuves depuis de nombreuses années déjà. Il tient lieu de noter que cette technique développée par des scientifiques russes tire son origine de la médecine traditionnelle chinoise. Le principe est très simple, il suffit d'envelopper la partie douloureuse du corps dans du papier aluminium et attendre que la douleur disparaisse.

Après de longues séries de tests, les scientifiques russes se sont aperçus que le papier aluminium constituait un anti-inflammatoire très efficient. Pour que la zone douloureuse puisse bénéficier de toutes ses vertus, il faut que le papier aluminium soit en contact permanent avec la peau. Au besoin, il faudra l'entourer avec un bandage. Généralement, cette technique est utilisée pour soigner les maux au niveau du cou, du dos, des bras, des jambes et aussi sur toutes les articulations.

Une technique médicale révolutionnaire

L'usage de papier en aluminium est recommandé pour les afflictions provoquées par le rhumatisme, l'arthrite, la névralgie sciatique et la calcification. Toutefois, la technique se révèle également efficace pour réduire la zone d'étendue des énormes cicatrices qui résultent d'une intervention chirurgicale. C'est l'une des preuves qui réfutent la possible existence d'un effet placebo. Pour expliquer ce phénomène, le scientifique russe A.V Skvorcov s'est référé à la bioénergie ou pour les néophytes l'énergie stockée dans le corps à partir de l'énergie solaire. À titre de rappel, la bioénergie est un élément fondamental dans la médecine traditionnelle chinoise.

Soulager le mal de dos

Au scientifique d'affirmer que le corps humain renferme des milliers de cellules qui interagissent avec le champ d'énergie de la terre. Lorsque ce champ d'énergie se déforme, le flux d'énergie qui se dirige vers les cellules-souches risque de se déstabiliser. Le papier aluminium permet alors de stocker cette énergie qui pourra circuler de façon appropriée vers les méridiens. Inventés par les anciens guérisseurs chinois, les méridiens désignent les canaux spécifiques qui permettent à l'énergie vitale de se mouvoir librement dans le corps. Chaque méridien s'adjoint à un ou plusieurs organes du corps. En prenant soin de réguler le flux d'énergie qui traverse un méridien particulier, on apporte le traitement requis à l'organe correspondant.

Soigner le mal de dos avec du papier aluminium

Le papier aluminium est idéal pour soigner les gelures des membres. Il faudra envelopper les pieds avec 5 ou 7 couches de papier aluminium, en prenant soin de mettre du coton entre chaque couche. Après une heure, il faudra enlever les couches de papier aluminium, puis refaire la même opération deux heures après. En principe, cette opération doit être répétée trois fois de suite la même journée durant une semaine entière. Pour les douleurs liées à la goutte ou aux entorses, le traitement devra durer jusqu'à ce tout soit rentré dans l'ordre. Contrairement au traitement des gelures, le papier aluminium se porte durant toute la journée ou la nuit. Une pause dix à quatorze jours sera ensuite nécessaire.

Soulager les douleurs articulaires

Bien qu'il ait été prouvé que l'usage du papier aluminium pour soulager les douleurs corporelles marche bel et bien, certains usagers demeurent sceptiques quant à sa réelle efficacité. La seule chose que l'on puisse conseiller dans une pareille situation est d'expérimenter la technique. Quelques années après avoir été dévoilé au grand public, ce procédé novateur a réussi à séduire le monde. Il est très populaire parmi les sportifs professionnels ainsi que chez les kinésithérapeutes et les massothérapeutes.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire