Sous-vêtements masculins : quelles sont les tendances en 2022 ?

Sous-vêtements masculins : quelles sont les tendances en 2022 ?
Les tendances de la mode masculine ne concernent pas uniquement les vêtements. Les sous-vêtements sont également de la partie. Les hommes se préoccupent en effet de plus en plus de cet accessoire qui, au-delà de sa fonctionnalité, constitue un vrai atout de séduction.

Ils s'intéressent donc aux différents modèles tendance, mais également aux couleurs. Si c'est votre cas, voici pour cette année un tour d'horizon qui vous sera très utile !

Le caleçon : l'indémodable sous-vêtement masculin

Intemporel, le caleçon nous revient cette année parmi les tendances de sous-vêtements pour homme. Il se porte la plupart du temps en dessous des survêtements et des pantalons larges. De même, vous pouvez l'avoir sur vous de jour comme de nuit.

Caleçon homme

Ce sous-vêtement reste très apprécié pour sa coupe ample qui permet d'éviter les frottements. Il peut d'ailleurs servir de short pour un style décontracté à la maison. Parfois davantage porté par les adolescents, il convient pourtant à tous les âges et se décline en différents modèles. Vous pourrez ainsi vous procurer des caleçons de différentes couleurs dans des boutiques en ligne pour homme. !

Le slip, un autre classique qui se veut toujours actuel

Le slip figure assurément parmi les plus anciens sous-vêtements de la gent masculine. Il se présente comme un passe-partout très confortable avec une coupe courte ainsi qu'une grande liberté de mouvement. Sa particularité est qu'il ne descend pas jusqu'aux cuisses comme le boxer ou encore le caleçon. L'année 2022 voit également le succès d'autres nouvelles coupes et matières inspirées cette fois du dressing féminin. C'est le cas de la dentelle et la tulle qui créent un effet à la fois sexy et transparent. En termes de coupe, il y a le slip tanga qui est à la fois minimaliste et échancré. C'est aussi un sous-vêtement très élégant et sophistiqué.

La tendance est également au slip mini et ultra taille basse et au slip kangourou doté d'une poche frontale avec une ouverture sur le côté. Enfin, vous avez droit à une large variété de motifs aussi modernes que fun. Vous n'aurez donc pas de mal à trouver le modèle qui correspond à votre style et vos envies. On ose également le slip en microfibre pour un rendu invisible et un effet ''seconde peau''. Les amateurs du classique pourront toujours opter pour les modèles en coton ou en viscose qui sont très doux.

Les boxers, la vedette des sous-vêtements masculins

Les boxers gagnent de plus en plus de place dans les tendances. Et pour cause, ils sont considérés comme étant plus virils et plus modernes que les slips. Leur coupe qui descend jusqu'à la cuisse permet de valoriser les muscles des jambes tout en profitant d'un grand confort. De même, ils vous évitent les risques de frictions et frottements. Cela en fait une excellente alternative pour la pratique du sport.

On distingue les modèles courts qui descendent moins légèrement au niveau des cuisses que les versions traditionnelles. Il y a également les shorty qui sont échancrés sur les côtés et qui peuvent remonter sur les fesses. Ces modèles sont d'ailleurs le parfait compromis entre le boxer et le slip. En 2022, les boxers sont proposés dans des styles plus sexy et originaux avec des matières de conception très en vogue. On peut citer le tulle, la dentelle, le mesh, les imprimés marins, les imprimés fleuris, etc.

Sous-vêtements hommes : les tendances du côté des motifs et des couleurs en 2022

La tendance en matière de sous-vêtements masculins s'exprime également en motifs et couleurs.

Le come-back des motifs classiques

On assiste au retour de nombreux motifs classiques qui ont été remis au goût du jour. C'est le cas des motifs rayés qui reflètent l'élégance, la simplicité tout en apportant un style chic. Les rayures horizontales créent un effet de dynamisme tandis que les rayures verticales offrent un rendu élégant. Vous trouverez également au niveau de certaines marques des sous-vêtements avec des rayures de couleurs différentes.

Il y a également les sous-vêtements à pois rétro qui retrouvent leur place dans le dressing masculin. Vous avez le choix entre différentes combinaisons :

  • un fond vert avec des pois dorés,
  • un fond noir, bleu marine ou rouge avec des pois blancs,
  • un fond bleu avec un mélange de différentes couleurs de pois.

La tendance est également aux motifs à carreaux de toutes tailles. Marqués par des bandes foncées, claires, monochromes, les classiques composés de couleurs diverses sont désormais concurrencés par des damiers. Ceux-ci peuvent parfois avoir une configuration particulière, avec des symboles ou bien encore des dessins irréguliers.

Les imprimés animaux également parmi les tendances

On compte aussi parmi les sous-vêtements pour homme tendance en 2022 les modèles avec des imprimés animaux. Ces derniers autrefois très plébiscités par les femmes s'invitent désormais dans les sous-vêtements masculins. Parmi les plus courants, il y a les imprimés félins (tigre, panthère, léopard…), les motifs zèbre, serpent… En ce qui concerne les couleurs, les plus en vogue sont le blanc, le marron, le vert et le kaki.

Les motifs amusants et insolites pour casser la routine

Les marques prennent nécessairement en considération les attentes des consommateurs. C'est en ce sens qu'elles proposent chaque année des sous-vêtements de plus en plus originaux. On distingue ainsi les motifs fantaisistes qui rappellent fidèlement le monde des dessins animés. Il s'agit notamment des oursons en miniature qui symbolisent la douceur et la force, les émoticônes joyeuses, les petits bonnets multicolores à pompons…

caleçon motifs cœur

Si vous êtes fan de sport, vous serez également ravi de découvrir les motifs modernes représentant des vélos, des ballons, des raquettes, des balles de golf, des voitures de sport, des chaussures… On trouve aussi sur le marché cette année des imprimés très imposants caractérisés par des photos de haute définition apposés sur les sous-vêtements. D'autres modèles évoquent des courses automobiles, Wall Street, des boules de billard…

Les motifs floraux et les imprimés aux élastiques

Les motifs floraux étaient l'apanage des femmes depuis plusieurs années, mais les choses ont changé. Ils sont de plus en plus adoptés par les hommes. Inspirés de l'univers exotique, ils figurent désormais parmi les motifs masculins qui rencontrent le plus de succès. Ces derniers se distinguent notamment par leurs couleurs diverses : vert, rouge, jaune, orange, bleu, teintes fluos, etc.

La bande élastique qui assure le maintien du caleçon, du slip ou du boxer à la taille connaît également des changements. On remarque de plus en plus qu'elle comporte la même impression que le tissu du sous-vêtement ou un texte imprimé.

Des sous-vêtements hommes personnalisés

Les motifs personnalisés et conçus sur mesure sont également en vogue. Du tissu à la bande élastique, tout peut être désormais personnalisé. Vous pouvez ainsi définir les différentes caractéristiques que vous souhaitez pour vos sous-vêtements : couleurs, motifs, matières, etc. Ainsi, un boxer peut présenter une image de votre choix ou encore une photo personnalisée. Sur le site des fabricants qui proposent ces services, un assistant est mis à votre disposition pour vous aider à visualiser facilement les différentes personnalisations voulues. Par la suite, les contrastes, la luminosité et les couleurs seront reproduits grâce à la méthode de sublimation de couleur. Les pigments sont intégrés dans une matière durable qui demeurera intacte.

Cette année 2022, les sous-vêtements pour homme se déclinent en modèles tendance et originaux. Beaucoup de classiques demeurent également sur le devant de la scène que ce soit en termes de modèles, de matières et de motifs. Prenez le soin de vous rendre sur les sites de fabricants spécialisés. Cela vous permettra d'avoir une large possibilité de choix et d'obtenir des produits qui allient confort et qualité.

 

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans mode
Tendance