Coronavirus : Le sport sur Internet explose pendant le confinement

Coronavirus : Le sport sur Internet explose pendant le confinement
Salles de sport fermées, piscines interdites au public, championnats amateurs suspendus… le confinement a poussé les sportifs à changer leur façon de pratiquer leur activité.

Montant en puissance sur Internet depuis plusieurs années, les coachs fitness ou musculation ont vu leur activité exploser ces dernières semaines. Mais la crise du Covid-19 a vu émerger sur le web la présence de sports plus originaux.

Quels sont les sports les plus populaires sur Internet ?

La crise sanitaire a poussé les Français à changer leurs habitudes de consommation. Cela a été également le cas pour le sport et l’activité physique. Peur de prendre du poids, besoin de se défouler et de lutter contre l’angoisse de l’enfermement, volonté de maintenir son niveau de forme, ils ont investi massivement Internet pour suivre quotidiennement des activités sportives en ligne.

De leur côté, les magasins de sport ont vu leur commande d’articles spécifiques comme les cordes à sauter, les haltères, les élastiques, les tapis de sol… s’envoler. Oui, les coachs sportifs présents sur le web et spécialisées dans le fitness, la musculation ou encore le renforcement musculaire peuvent se frotter les mains ! Leur chiffre d’affaires a littéralement explosé.

Que ce soit pour pratiquer une activité physique régulière comme le préconise le Ministère des Sports ou carrément préparer un marathon, chacun a pu trouver l’offre qui lui convenait ! Hiit, yoga, cours de danse mais aussi conseils alimentaires et bien-être… ils ont su proposer une gamme élargie de programmes touchant les sportifs aguerris comme les débutants. Ainsi, de nombreuses personnes qui n’avaient pas le temps de se rendre en salle de sports ont compris qu’elles pouvaient quand même pratiquer mais d’une manière différente et à leur rythme.

 

Finies les contraintes de temps et de lieu, sport en ligne rime aujourd’hui avec flexibilité. C’est sans doute la raison pour laquelle il a connu un tel succès pendant le confinement. Les professionnels du secteur l’ont bien compris avec leurs séances sportives quotidiennes en live mais aussi disponible en replay. On pratique aujourd’hui le sport en groupe mais chacun dans son salon ! Mais ce n’est pas tout, le confinement a vu émerger sur le web des programmes d’entrainement sur des nouveaux sports !

Place aux nouveaux sports du web

Il a fallu faire face ! Le monde du sport a subi de plein fouet les effets économiques dramatiques du confinement. Leur activité s’est retrouvée du jour au lendemain au niveau 0. Mais comme dans toute difficulté, certains domaines ont su faire face en profitant du succès des séances de sport en ligne.

Puisque les Français sont motivés pour faire des séances de fitness depuis leur appartement ou leur maison, pourquoi n’en serait-il pas de même pour d’autres activités comme le cyclisme, le golf ou encore la natation ?

Les applications Zwift ou Bkool permettent de faire des entrainements de vélo à domicile ! Grâce à des home trainers, les cyclistes ont pu allier le plaisir des jeux vidéos avec une véritable pratique sportive intensive, tout cela au sein d’une communauté motivée. Des champions français de cyclisme comme Romain Bardet ou encore des triathlètes ont participé grâce à Swift à des courses virtuelles !

Internet voit également émerger des spécialistes de la natation qui vont coacher à distance des athlètes.  Ils souhaitent atteindre des objectifs de performance bien précis comme lors de triathlon ou d’Iron Man. Travailler sa technique, son mental, son alimentation, les programmes sont extrêmement complets et accessibles où que l’on soit dans le monde !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance