Accueil > Sport

La star du football Neymar : il passe de la favela au roi de Paris

Aujourd'hui, qui ne connaît pas Neymar ? Ce joueur évoluant au PSG, star incontestée du football actuel, n'a pas toujours connu les fastes de la célébrité. On a retrouvé pour vous la maison où il a passé son enfance.

En 2017, Neymar c'est 36.8 Millions d'euros, des contrats publicitaires par dizaines, et une reconnaissance mondiale dans le domaine du football. Après le Barça, il a rejoint le PSG pour le plus grand bonheur des supporters de la capital, participant ainsi à rehausser le standing du football français et de la ligue 1 Conforama.

Mais Neymar c'est aussi une histoire comme on les aime, d'un enfant issu des favelas de la banlieue de Sao Paulo et qui a réussi, par son seul talent, à s'élever dans le domaine très sélect du football mondial. Résident dans cette banlieue pauvre du Brésil jusqu'en 2008, il a ensuite commencé à briller au club de football de Santos, avant de rejoindre, en 2013 la grande équipe du Barça, puis, en 2017, le PSG.

Bien que côtoyant des stars renommées comme Messi, Iniesta, Suarez, le champion n'a pas oublié ses origines puisqu'il contribue aujourd'hui activement à la rénovation de son ancien quartier brésilien.

Neymar, de la favela au roi de Paris, c'est l'histoire d'un jeune homme qui sait se souvenir d'où il vient et qui, par son seul talent, est devenu un acteur du star système et de l'argent qu'il génère. Découvrez à quoi va ressembler la maison de Neymar.

Par Christophe, le 22.01.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire