Les confessions de l'agent immobilier Stéphane Plaza sur son handicap

Pour la première fois, Stéphane Plaza parle à cœur ouvert de son handicap. C’est à travers le compte Instagram de l’agent immobilier et animateur que les fans ont pu découvrir ses confessions.

Les followers de Stéphane Plaza sur les réseaux sociaux ont manifesté de la sympathie après avoir pris connaissance du message. Et ce n’est pas réellement une surprise pour qui connaît sa franchise. Il s’exprime à propos de son handicap. Mais c’est la manière de véhiculer son message qui inspire. On succombe davantage au charme de Stéphane Plaza. Il manifeste une fois de plus sa détermination à transmettre un message d’espoir à ceux qui le côtoient.

Stéphane Plaza parle d’un sujet délicat et transmet une leçon de courage

Le confinement n’a pas eu d’emprise sur la bonne humeur de Stéphane Plaza. C’est l’un des personnages qui a brillé par sa présence dans les médias en dépit de la situation de pandémie. Incapable de travailler durant deux mois environ, il avoue que des personnes vivent des situations plus stressantes. C’est pourquoi il a tenu à s’exprimer pour montrer que tout n’était pas facile pour lui.

Agent immobilier Stephane Plaza

Capture Instagram : @stephaneplaza.off

En fait, il a parlé pour la première fois de son handicap sur internet. C’est son compte Instagram qu’il a utilisé pour dévoiler les difficultés que vivent les personnes handicapées. Stéphane Plaza voulait avant tout montrer qu’un handicap n’est pas une raison pour ne pas réaliser de grandes choses. Il avoue que ceux qui y parviennent ont même davantage de mérites.

Des personnes célèbres vivent avec un handicap

Stéphane Plaza choisit d’aborder le sujet par une question. Présentant huit personnalités distinctes, il demande à ses followers de trouver le lien qui les unit. On peut apercevoir sur la photo Cara Delevigne, Steven Spielbierg, Brad Pitt, Johnny Hallyday, Daniel Radclife ou encore Jean Dujardin et Albert Einstein.

La huitième image est celle de Stéphane Plaza lui-même. L’évidence ne saute pas encore aux yeux et pourtant quelque chose les relie tous. C’est ainsi que Stéphane Plaza avoue que tous ces personnages ont été victimes d’un même traumatisme. Le handicap en question s’appelle la dyspraxie.

Stéphane Plaza utilise ce handicap comme source de motivation

La dyspraxie est un mal qui met à mal la coordination des mouvements. Le cerveau se charge d’envoyer à tous les membres les mouvements qu’il compte faire. Cependant, chez une personne atteinte de dyspraxie, la communication n’est pas bonne. Il va mettre plus de temps par exemple pour faire certaines tâches simples du quotidien et parfois n’y parvient pas. Pour notre animateur, on peut parler d’une maladresse chronique.

Stephane Plaza

Capture Instagram : @stephaneplaza.off

Dans certaines situations, il est incapable de nouer ses lacets, dans d’autres il n’a plus la maîtrise de sa force. Stéphane Plaza est également dyslexique. Ce qui veut dire qu’il lui arrive de confondre les lettres durant la lecture et peut même se méprendre sur les mots quand il parle. Autant de difficultés qui l’oppressent dans ces actes au quotidien.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans people
Ailleurs sur le Web
Tendance