Les stickers muraux sont de plus en plus en tendance !

Les stickers muraux sont de plus en plus en tendance !
Proposant une multitude de choix adaptés à chaque pièce de la maison, les stickers muraux vous permettent de disposer d’une décoration originale et unique en son genre. Focus sur cette nouvelle tendance.

Accessoire décoratif discret à ses débuts, sa notoriété continue d’augmenter d’année en année. Le sticker mural est un autocollant que l’on peut coller sur les murs des pièces de la maison. Il se présente généralement sous la forme d’un gros motif ou de plusieurs motifs à coller sur les murs. Le motif en question peut proposer un large éventail de thématique comme l’univers des bébés par exemple.

Pour ce qui est de la couleur, vous disposez de l’embarras du choix entre les modèles avec couleur unie ou avec plusieurs couleurs qui sont plus ou moins détaillés. Vous pouvez le coller sur des surfaces lisses comme la peinture, le verre ou bien de carrelage. Le sticker mural est donc polyvalent, vous pouvez également le coller sur les portes et certains meubles. En revanche, le sticker mural n’est pas adapté pour coller sur des tapisseries.

Comment utiliser un sticker décoratif ?

Le mode d’emploi du sticker décoratif est d’une grande simplicité, tel un jeu d’enfant. Il n’y a donc pas besoins d’un spécialiste pour l’installer. Comme pour tous les autocollants, les stickers muraux disposent d’une surface adhésive qu’on peut appliquer sur des surfaces lisses. Le système de couche est composé par une couche supérieure et une couche inférieure.

La couche supérieure vous permet de placer le sticker mural temporairement sur la place désigner. Puis, il y a la couche inférieure que vous puissiez le retirer au fur et à mesure que le sticker mural se colle à la surface du mur, du meuble ou de la porte.

Cette opération peut se faire en quelques minutes. Par contre, il faut prendre son temps pour bien choisir ses emplacements stratégiques, car une fois collé, il n’y a pas de retour en arrière.

Pour qui est destiné le sticker mural ?

Les stickers muraux s’adressent à tout le monde, grand et petit, homme ou femme. Les motifs proposés sont infinis, il y en a pour tous les gouts, permettant à chacun de trouver son bonheur. Il existe des stickers pour tous les motifs, dont les animaux, les fleurs ou encore des phrases de motivation.

Ainsi, vous pouvez choisir des stickers en fonction d’un thème spécifique, idéal pour une décoration sans pareil. Il est notamment possible de choisir un thème selon la pièce à décorer. Les stickers chambre bébé sont les plus recherchés mais vous pouvez aussi trouver des stickers cuisine pour décorer votre cuisine.

Avec des motifs gais, colorés et doux, ce type d’élément décoratif est tout à fait indiqué pour l’univers des enfants. Vous pouvez aussi vous procurer des stickers dédiés au salon, à la cuisine ou encore à la salle de bain. 

Pourquoi décorer sa maison avec un sticker mural ?

Décorer son intérieur avec un sticker mural possède de nombreux avantages à commencer par la vaste option de motif. Vous pouvez décorer votre intérieur comme bonne vous semble notamment la chambre du bébé. Le choix de couleur est vaste, il est donc facile d’harmoniser avec le reste de sa décoration.

Ensuite, il faut savoir que ce type de décoration possède un faible cout qui s’adapte à tous les budgets de décoration. Si vous n’êtes pas propriétaire de votre domicile (location), cette décoration peut s’enlever facilement, et ce, sans laisser de trace.

D’ailleurs, c’est une option pratique si vous souhaitez refaire votre déco régulièrement selon vos envies. Si vous avez des enfants, les stickers chambre bébé vont évoluer au fur et à mesure qu’il grandit.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance