Quelles sont les différentes alternatives au site de Streaming Stream Complet

Par Quentin, le 09.01.2020 dans Actualite
Quelles sont les différentes alternatives au site de Streaming Stream Complet
Le Streaming a fait beaucoup d’adeptes depuis son arrivée. En France, la diffusion en soi est tout à fait légale pour permettre à tout le monde de mater de ses vidéos préférées à tout moment. Cependant, la légalité de la vidéo diffusée dépend intégralement de son contenu.

Parmi les sites de Streaming les plus prisés en France se trouve Stream Complet. Si Netflix et Molotov sont les sites de streaming légaux les plus connus, il y en a certains qui ne le sont pas, mais qui permettent en tout cas de regarder gratuitement des séries, films et autres vidéo. Stream Complet en fait partie. Pourtant, celui-ci ne sera plus accessible dans quelque temps.

Les causes de la suppression de Stream Complet

Stream Completqui faisait partie des meilleurs sites de Streaming va être supprimé d’ici deux ou trois mois. Selon les sources, la plateforme ne sera plus disponible pour la bonne raison que Google l’a désindexé. À noter que le moteur de recherche est totalement en mesure de désindexer une plateforme ou un site pour plusieurs raisons. Dans la majorité des cas, Google se lance dans la désindexation d’un site suite à des plaintes des FAI. En ce qui concerne les plaintes, les opérateurs comme SFR ou Orange peuvent le faire.

Stream Complet a fait l’objet d’un blocage d’IP ?

Outre la désindexation, les sites et les plateformes de Streaming peuvent également faire l’objet d’un blocage d’IP. En effet, il suffit à HADOPI de demander aux fournisseurs d’accès internet en France de bloquer des adresses IP pour que cela soit fait. À noter que Stream Complet n’est pas le seul sujet à ce blocage. En effet, depuis l’année 2016, 16 sites français ont été victimes. Ce sont : 

Les alternatives légales à Stream Complet

Ainsi, ce ne sera plus possible de visionner des vidéos par le biais du Stream Complet. Détendez-vous, ce n’est pas la mer à boire ! En effet, si Stream Complet est bloqué pour des raisons diverses, vous pourrez toujours regarder vos films préférés en toute légalité en optant pour des sites légaux. D’ailleurs, ils sont nombreux à proposer sur le web des contenus intéressants avec des qualités d’images et de son appréciable.

Netflix

Netflix est l’une des plateformes américaines de diffusion des vidéos les plus populaires dans le monde. Toutefois, comme on peut tous le savoir, il faut être abonné à la plateforme pour bénéficier de ses offres. Alors, Amazon Prime Vidéo peut se présenter comme un bon compromis. Mis en place à la demande d’Amazon.com, c’est un service de vidéo qui est utilisé dans plusieurs pays. Créée aux États-Unis en 2006, la plateforme de streaming Netflix compte d’innombrables vidéos avec une qualité d’image irréprochable. Légale, elle est le rêve de tous les cinéphiles.

Tubi

Puisque Stream Complet ne sera plus disponible bientôt, il est temps de penser dès maintenant au nouveau site que vous allez utiliser. Le site de streaming Tubi est une bonne alternative par exemple. Il s’agit d’une plateforme anglaise créée en 2014. Sur ce site de streaming, plusieurs films, séries et émissions télévisés sont diffusés en exclusivité, vous permettant ainsi de satisfaire votre esprit de cinéphile. Le seul bémol c’est que vous devez utiliser un VPN à chacune de vos navigations.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire