Accueil > Sante

Six signes et symptômes que vous pourriez avoir une crise cardiaque

L’infarctus du myocarde, appelée communément la crise cardiaque, est une situation vitale. On enregistre près de 120 000 cas par an et pour certains, elle entraîne la mort. Pour l’éviter et réagir, il faut connaître les signes prédisant son apparition.

Si on se penche sur les cas des personnes touchées par l’infarctus, on constate qu’elle n’atteint pas des sujets en particulier. Pour l’éviter, il faudra se pencher sur les signes qui annonces la venue d'une crise cardiaque dans les mois à venir.

Les signes précurseurs d’un infarctus

Avec tous les cas enregistrés par l’OMS, cette organisation a révélé les symptômes prédisant l’apparition prochaine d’une crise cardiaque. Certaines personnes peuvent avoir des articulations qui gonflent, notamment au niveau des jambes, des chevilles et des pieds. Le sujet peut également avoir des difficultés à respirer.

Parmi les signes qui peuvent alerter, il y a aussi la toux constante. Consultez directement un médecin lorsque le mucus est blanchâtre ou rosâtre, car c’est peut-être un symptôme de la crise cardiaque. Certaines personnes peuvent avoir des vertiges, ceux-ci s’expliquent par le manque d’oxygène dans le sang. Lorsque l’activité cardiaque est intense, vous pouvez ressentir une importante fatigue même si vous n’avez réalisé qu’une tâche anodine. Si vous êtes souvent fatigué, il faudra alors se demander la réelle cause de cette fatigue.

Des douleurs au niveau de la poitrine, que ce soit des pincements, une pression ou une sensation de brûlure, sont un des signes prédisant l’apparition prochaine d’un infarctus.

Par Sandrine, le 20.08.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir