Accueil > Sante

Quels sont les symptômes que vous êtes peut-être infectés par le Sida

Par Justine, le 17.10.2019
Une victime du VIH est exposée à divers symptômes entre la contamination et l’apparition du Sida. La charge virale augmente vite et se traduit par l’apparition des symptômes de fièvres. La situation s’empire sans traitement.

Le Sida est tueur silencieux en raison de la légèreté des symptômes qu'il provoque. Le virus VIH est le responsable de ce déficit immunitaire. Si vous avez des doutes ou soucieux de votre santé, voici quelqu'uns des signes qui sont révélateurs de cette maladie.

Les symptômes du Sida

Être séropositif n’implique pas forcément d’avoir un Sida. Néanmoins, des signes peuvent révéler que vous êtes infectés par le virus. Après la contamination, le corps souffre de symptômes presque similaires à ceux d’une grippe légère. Parmi ces symptômes initiaux du VIH, il faut noter la fièvre, les maux de têtes et l’inflammation des nœuds lymphatiques. Le patient souffre également d’une toux sèche persistante et l’essoufflement.

Après quelques temps, ces symptômes révélateurs disparaissent spontanément. Face à l’agression du VIH, le système immunitaire réagit en produisant des anticorps. Cependant, l’infection par le virus évolue sans que le sujet atteint ne s’en rende pas compte. Ainsi, les symptômes du stade final ne peuvent apparaître avant une décennie. Lorsqu’ils se manifestent, l’état de santé se dégrade vite. Cela se traduit par divers problèmes

  • un extrême épuisement
  • de la diarrhée chronique
  • une perte de poids

Le Sida est l'étape finale de l’infection du virus du VIH. Le véritable signe du sida est révélé par le compte CD4+.

Partager cet article avec vos amis, ça peut sauver des vies !!!

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire