Accueil > Lifestyle

Les tatouages en croix, la nouvelle folie d'Eva Krbdk

Les tatouages en croix, la nouvelle folie d'Eva Krbdk
Les tatouages étant de plus en plus populaires, de nouveaux genres font leur apparition, à commencer par ceux-ci, réalisés en croix !

En tant que grand(e) fan de tatouages, vous vous intéressez à toutes les nouvelles techniques qui voient le jour ? Ça tombe bien, c’est justement de cela que nous allons parler ici ! Après les tatouages en 3D et les tatouages dorés, faites place aux tatouages en croix.

Une nouvelle mode qui nous vient tout droit de Turquie, où une jeune tatoueuse du nom de Eva Krbdk en a fait sa marque de fabrique ! Vu de loin, ces œuvres ne paraissent pas si singulières que cela : mais plus en se rapproche et plus on se rend compte du travail hallucinant qu’a réalisé l’artiste !

Le crochet, une technique de grand-mère remise au goût du jour

L’artiste admet sur BoredPanda s’être très largement (et librement) inspirée du crochet, cette technique qu’utilisaient nos grand-mères pour réaliser des vêtements avec de la laine. De fait, chacune de ses œuvres comptent un certain nombre de « points de croix », qui se réunissent les uns avec les autres pour au final créer un motif souvent simple, mais toujours réussi.

Le talent d’Eva Krbdk s’exprime aussi beaucoup via les couleurs qu’elle utilise pour réaliser ses tatouages : issues d’une large palette graphique, ces dernières sont le point d’orgue du tatouage, qui lui donnent du relief tout en faisant paraître la pièce beaucoup plus vivante. En tout cas, elle n’a aucun mal à trouver des clients tant ses tatouages en croix s’arrachent à travers le monde !

Un bel hommage rendu au pixel-art

Mais les anciennes techniques n’ont pas été la seule base de réflexion de la jeune femme, qui avoue également avoir un penchant très prononcé pour le pixel-art. La référence semble évidente lorsque l’on regarde tous les tatouages qu’elle a pu réaliser jusqu’aujourd’hui, surtout dans la mesure où la plupart des modèles qu’elle propose à ses clients sont directement issus de la pop-culture : références à Star Wars, à Disney, à Marvel…

L’artiste ne se pose aucun barrière, et n’hésite pas à aiguiller ses clients sur d’éventuels axes de création qui pourraient les intéresser. Une chose est sûre, cette jeune Eva Krbdk ira très loin, et il y a de très fortes chances pour que son style se démocratise et traverse les frontières pour atterrir dans les cahiers de différents tatoueurs à travers le monde. Mais en attendant, si vous en voulez un parfait, prenez un billet pour la Turquie !

Tatouage en croix - fox

Tatouage en croix - rose

Tatouage en croix - masque

Tatouage en croix - eureka

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire