Accueil > Insolite

La technique des employés de McDo pour donner moins de frites aux clients

La technique des employés de McDo pour donner moins de frites aux clients
Quel est le truc des employés du McDo pour nous arnaquer sur les portions de frites ? La firme fait beaucoup parler d'elle depuis que les réseaux sociaux existent. Pour certains, McDonald's utilise une technique

Le site Reddit est un endroit où les anciens employés de McDonald’s aiment régulièrement se confier sur les pratiques du fast-food et sur ce qui leur est demandé vis à vis des clients.

Un ancien employé vient de confier un nouveau secret, concernant les frites et comment McDo leur demande de nous arnaquer sur la quantité.

Un employé a confié : « Je bossais au McDo et ils m’ont appris une technique qui consiste à pincer la barquette de frites d’une certaine manière en la remplissant, de manière à ce qu’elle ait l’air pleine mais en fait non », écrit-il.

« J’ai eu seulement un client qui m’a confronté à ce sujet. Il a versé les frites dans son sac en papier, puis les a versées de nouveau dans la barquette, qui n’était alors remplie qu’à moitié. J’ai donc dû lui donner plus de frites. J’étais impressionné et gêné : c’était il y a sept ans et je me souviens toujours de sa tête ».

Un autre ancien employé vient apporter sa propre expérience au témoignage : « Je détestais cette méthode et je ne l’utilisais pas. Certains clients le savaient et me demandaient même mes horaires pour qu’ils viennent lorsque c’était moi qui servais ».

Face à toutes ces rumeurs, Mc Do a été obligé de s’expliquer

La réponse de McDonald's

Un porte-parole de McDonald’s a accepté de parler au MailOnline : « Nous pensons que ces affirmations sont fictives, il n’y a pas de « truc secret » et nous avons des procédures très strictes pour s’assurer que les portions ne sont pas sous-remplies.

Il poursuit : « Nos employés s’efforcent de faire en sorte que nos clients vivent la meilleure expérience possible dans nos restaurants et nous réfutons fortement toutes déclarations qui suggèrent le contraire. »

Alors la prochaine fois, vérifiez bien que votre paquet de frites soit bien rempli !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance