Avez-vous le droit de télécharger des vidéos et des musiques sur Youtube ?

Avez-vous le droit de télécharger des vidéos et des musiques sur Youtube ?
YouTube est devenu en quelques années, la plateforme de partage la plus populaire d’Internet. Avec son concept de création de vidéos divertissantes, enseignantes, culturelles… YouTube figure parmi les sites web les plus visités par les internautes.

On rencontre sur YouTube différents créateurs de contenu pour partager leurs vies, leurs expériences, leurs idées, leurs talents grâce à des vidéos que l’on peut visionner gratuitement à longueur du temps. Une plateforme américaine connue dans tout le monde entier, YouTube est devenu le premier site de partage de clip vidéo et de musique de tous les artistes mondiaux.

Interactionnelle, cette plateforme permet les discussions avec le créateur de contenu et les internautes grâce à des commentaires sous une vidéo. De plus en plus en vogue, de nos jours, la création de vidéos sur YouTube est devenue une source de revenus pour certaines personnes et les contenus se font de plus en plus intéressants pour les internautes.

Le téléchargement de vidéos sur YouTube est-il légal ?

Avec les milliers de vidéos circulant sur le site web, il y forcément au moins une que vous voudriez sauvegarder pour n’importe quelle raison. D’après les conditions d’utilisation de YouTube, il est interdit de télécharger ou de recopier toute vidéo de la plateforme, sans autorisation légale du créateur. Ce qui veut dire qu’une permission auprès de l’auteur est indispensable avant tout téléchargement de vidéo, vis-à-vis du droit d’auteur de chaque contenu.

Télécharger vidéos sur Youtube

Cependant, jusqu’à maintenant, aucune loi n’est régie sur cette interdiction de téléchargement de vidéo sur YouTube. En théorie, il est donc légal de télécharger des vidéos de la plateforme, si et seulement si vous l’utilisez à des buts personnels exclusivement. Autrement dit, il faut toujours respecter le travail des auteurs.

Comment télécharger des vidéos et musique sur YouTube ?

Sur YouTube, vous pouvez non seulement regarder des vidéos inventées par des créateurs talentueux, mais vous pouvez aussi télécharger les vidéos et les partager. Néanmoins, on ne peut pas télécharger toutes les vidéos qui se trouvent sur la plateforme. Notamment, les vidéos en ligne ne peuvent pas être téléchargées. Le droit d’auteur permet ou non ce téléchargement.

D’après les conditions d'utilisation de Google, il est permis de télécharger des vidéos seulement avec des liens de téléchargement intégrés dans la vidéo. Comme aucune loi ne s’oppose aux téléchargements des vidéos sur YouTube, il existe plusieurs sites de téléchargement de vidéo facile à manier sur Internet ou via un logiciel sur votre PC.

Les sites de téléchargements sont différents et nombreux, mais en règle générale, les principes sont les mêmes pour tous. Toutefois, privilégiez les plateformes de téléchargements légaux, toujours dans le respect des droits d’auteur. La première étape est, évidemment, d'aller sur YouTube et de sélectionner la vidéo de votre choix.

Ensuite, copier le lien de la vidéo et le coller sur la barre de recherche du site de téléchargement que vous avez préalablement choisi. Un choix de format s’offrira ensuite à vous comme par exemple le MP3 pour télécharger de la musique. Cliquez sur le format de vidéo que vous voulez et téléchargez-la enfin.

Si vous avez envie d'écouter vos musiques trouvées sur Youtube n'importe quand, vous pouvez aussi utiliser un convertisseur de vidéos Youtube en MP3. Il existe aussi différents sites qui permettent de le faire très facillement et rapidement, comme par exemple Youzik !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans streaming
Ailleurs sur le Web
Tendance