Accueil > Insolite

Sooo cute : ce kangourou orphelin ne quitte jamais sa peluche !

Sooo cute : ce kangourou orphelin ne quitte jamais sa peluche !
Ce kangourou orphelin est particulièrement touchant : depuis qu'on lui a offert une peluche, il ne s'en sépare plus, à aucun moment !

L’image est très rapidement devenue virale : on peut y voir un bébé kangourou tenir dans ses mains une peluche presque aussi grande que lui. Une image pour le moins adorable qui prend tout son sens lorsque l’on sait que ce petit kangourou est orphelin ! Récupéré alors qu’il était plutôt mal en point, les soigneurs ont réussi à lui offrir un prompt rétablissement, et l’animal est aujourd’hui en pleine forme. Hors de question en revanche de s’éloigner de sa peluche, qu’il semble considérer comme un ami à part entière !

Ce petit de la race du kangourou géant est bien loin du spécimen gigantesque qui terrorise une ville australienne : mignon comme ça n’est pas permis, il a su conquérir le cœur des internautes !

Une présence pour pallier au manque d’une mère

C’est Tim Beshara, un représentant du parti des Verts en Nouvelle-Galles du Sud, qui a posté la photo qui depuis fait le tour de la toile. C’est Gillian Abbott, sa mère, qui a récupéré le bébé kangourou alors que ses jours semblaient comptés. On n’arrive pas encore à déterminer si le petit est tombé de la poche de sa mère pendant qu’elle se déplaçait, ou si cette dernière est morte pour une quelconque raison ; toujours est-il qu’il a fallu trouver une solution pour que le petit ne se sente pas seul, et la peluche restait, sans aucun doute, la meilleure alternative possible.

Et il se trouve que ça a très bien marché : le petit kangourou, nommé Doodlebug, ne quitte plus son ours en peluche depuis lors. En revanche, un petit problème se pose : les soigneurs aimeraient, à terme, que l’animal puisse être relâché dans la nature, et une peluche reste un objet matériel dont il devra pouvoir se passer afin de repasser à un véritable état de nature !

Un phénomène qui prend des proportions énormes

Comme l’avoue Tim Beshara au Dailymail, il ne s’attendait pas à ce que sa photo soit tant relayée. Il pensait bien sûr qu’elle aurait un certain impact en Australie, où le kangourou est très présent ; mais rapidement, son cliché a été partagé de la Russie au Brésil, provoquant l’émotion de centaines de milliers d’internautes ! Il semblerait même que certains programmes américains du matin ont relayé cette image saisissante. En espérant que ce petit bonhomme parvienne à la longue à s’acclimater à l’environnement sauvage !

Par Patrick, le 09.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire