Un choix fatidique pour Marc Lavoine, en larmes, dans The Voice 2020

La soirée du 7 mars 2020 a été riche en émotion pour Marc Lavoine. Ébloui par la performance de ses poulains, le coach-star de The Voice a complètement craqué devant le choix impossible auquel il fait face.

Depuis le 18 janvier 2020, les fans de The Voice peuvent de nouveau profiter de leur émission favorite et découvrir les nouveaux talents français. Cette neuvième édition se révèle d’ailleurs riche en rebondissements, et surtout en émotion.

Une nouvelle équipe de coach

Comme chaque année, The Voice réserve son lot de surprise. Pour cette année 2020, l’émission star de TF1 propose à son public de découvrir une nouvelle règle éliminatoire, les KO, ainsi qu’une nouvelle équipe de coach. En effet, l’émission « The Voice 2020 » enregistre le retour de Pascal Obispo sur ses plateaux ainsi que la venue de Lara Fabian qui était déjà coach sur l’édition canadienne de l’émission. The Voice 2020 voit également l’arrivée d’Amel Bent et de Marc Lavoine.

Les membres du jury jouent un rôle important tout au long de l’émission. En effet, ce sont eux qui, lors des auditions à l’aveugle, décideront quels candidats pourront intégrer leurs équipes et pourront continuer l’aventure The Voice. Si le jury de cette neuvième édition ne semble pas avoir franchement convaincu les fans lors des premiers épisodes, les voilà maintenant bien installés alors que les épreuves des Battles vont débuter.

Les Battles, un moment difficile pour les coachs

Les Battles dans The Voice sont particulièrement redoutés par les coachs. Durant cette épreuve, deux candidats d’une même équipe s’affrontent sur une chanson choisie par le coach. Ce dernier devra ensuite choisir lequel pourra accéder à la phase suivante. Le public le sait sensible, et cette soirée encore Marc Lavoine a laissé parler ses émotions. Le coach a en effet fondu en larmes lorsqu’il a dû faire un choix entre deux de ses talents, Don Pierre et Louise.

Le coach a en effet déjà montré à plusieurs reprises qu’il était dur de rester de marbre une fois sur le fauteuil rouge. Lors des auditions à l’aveugle, l’interprète de « Elle avait les yeux revolver » avait déjà fondu en larmes devant le talent et la douceur de Louise. La jeune étudiante de 20 ans a donc intégré sans surprise son équipe, afin d’y affronter un autre talent Don Pierre. Ensemble, les deux candidats ont livré une magnifique interprétation du morceau « Dis-lui toi que je t’aime » de Vanessa Paradis.

Séquence émotion pour Marc Lavoine

Les caméras ont montré Marc Lavoine fondre progressivement en larmes, subjugué par la prestation de ses poulains. Ce dernier a d’ailleurs laissé les autres coachs prendre la parole avant de faire son choix tout en séchant ses larmes. Alors qu’il souhaitait pouvoir conserver ses deux talents, il a dû se résoudre à faire un choix et éliminer un candidat.

Visiblement marqué par la performance des deux talents, Marc Lavoine était très ému au moment de choisir. « Je ne vais pas passer par quatre chemins, mon rêve ce serait que vous fassiez un groupe tous les deux parce que vraiment vous avez trouvé un son, vous avez fait de cette chanson une autre œuvre, vous l'avez réussi […] J'aimerais vraiment vous garder tous les deux, parce que vous me plaisez » a-t-il déclaré avant de révéler sa décision : « Je vais garder Louise ».

Marc Lavoine se lève ensuite de son fauteuil en pleurs afin de serrer Don Pierre dans ses bras. « Tu m'appelles. Tu as été magique. Vous êtes un groupe tous les deux c'est fantastique de vous voir » a-t-il déclaré au jeune artiste, avant de lui demander pardon à plusieurs reprises pour son élimination.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans serie-tv
Ailleurs sur le Web
Tendance