Délicieuse recette light de tiramisu sans sucre très onctueux et léger

Par Amandine, le 17.01.2020 dans Food
Vous avez envie de vous faire plaisir, mais sans faire d'excès ? Alors découvrez notre délicieuse recette du tiramisu sans sucre. Cette recette de tiramisu est facile et rapide à faire.

Vous aimez la cuisine light ? Sachez qu’il est possible de réaliser un délicieux tiramisu sans sucre. Il s’agit d’un plat adapté pour les amateurs de cuisine légère. Les sucres et les crèmes sont remplacés avec d’autresingrédients. Découvrez aussi notre recette du tiramisu pêche et caramel au beurre salé.

Recette de notre délicieux tiramisu sans sucre

Pour réaliser un tiramisu onctueux, il est utile de choisir deux ingrédients principaux. Tout d’abord, vous devez utiliser l'érythritol pour remplacer le sucre. Il s’agit d’un édulcorant capable d’apporter deux avantages pour l’organisme.

  • L'érythritol comporte moins de calories que le sucre. Il est d’ailleurs préconisé pour les personnes en régime.
  • L'érythritol ne détruit pas les mailles des dents puisqu'il est non cariogène.

Bien entendu, un tiramisu exige la présence de mousses. Rassurez-vous, il est possible d’en disposer sur l’aliment grâce aux blancs en neige.

Les ingrédients tiramisu light

La réalisation de notre recette du tiramisu nécessite 6 jaunes d’œufs et 70 g d'érythritol. Afin d’améliorer le goût et pour apporter certaines saveurs, vous devez également utiliser 140 g de poudre d’amande et 20 g de fécule de pomme de terre. La préparation nécessitera aussi 1 sachet de levure et 10 blancs d’œuf en neige. L’utilisation de 6 fromages blanc (petits suisses) est également requise pour préparer l’aliment.

Sachant que, les petits fromages sont sources de calcium, de phosphore et de vitamine B9. Vous pouvez ainsi goûter à un tiramisu léger et sain. Le petit-suisse dispose d’ailleurs l’avantage de s’adapter tant aux plats sucrés que salé. Pour finir, le plat nécessitera l’utilisation de 5 cl de café fort et café allongé. Et enfin, le tiramisu onctueux sera saupoudré avec du cacao en poudre.

La préparation du tiramisu

Pour commencer la préparation, il est nécessaire d’utiliser un bol pour fouetter les 6 jaunes d’œufs et 50 g d'érythritol. L’objectif est de disposer d’un mélange bien mousseux qui sera ajouté avec la poudre d’amande, la fécule et la levure. Vous devez recommencer à fouetter avec un batteur l’ensemble des éléments de la recette dans le bol. 6 blancs d’œuf en neige doivent ensuite être incorporés délicatement au biscuit.

L’ensemble sera étalé sur une plaque de cuisson. Vous devez mettre au four pendant 15 minutes à 165 ° c. Pour le montage, vous pouvez utiliser une verrine. Il suffira de réaliser des petits cercles de biscuits.

Les 4 blancs d’œuf en neige doivent être incorporés avec les petits suisses, 20 g d'érythritol et le café fort. Le mélange formera une mousse qu’il faudrait verser dans une poche à douille. Les biscuits ronds peuvent être trempés dans le café allongé avec un pinceau et une couche de mousse café. Il est possible de continuer jusqu'au remplissage de la verrine.

Pour finir, vous devez saupoudrer le tiramisu  avec du cacao en poudre et il ne vous restera plus qu'à le déguster.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire