Total offre le plein de carburant gratuit pour le personnel soignant

Face à la crise sanitaire du Covid-19, Total fera un don de carburant aux personnels dans le milieu hospitalier. En effet, l'Europe a été frappée de plein fouet par la pandémie de Coronavirus. Pour la France, cette maladie a été l'origine de 1 000 décès jusqu'ici.

Le groupe français Total a manifesté sa volonté d'aider les acteurs sur le front dans la lutte contre le coronavirus. Ce don concerne plus précisément le personnel qui travaille en milieu hospitalier et qui sont à bout de force. Il prendra la forme d'un bon de carburant d'une valeur de 50 millions d'euros.

Solidaire avec les acteurs de la lutte contre le Covid-19

Celui-ci sera distribué aux personnels soignants travaillant dans les hôpitaux : praticiens, médecins, infirmiers, urgentistes, ambulanciers, etc. Bref, tous les acteurs qui font tourner la chaîne de fonctionnement de l'hôpital pourront bénéficier de ce don. Ils sont en effet obligés de prendre leur voiture pour sauver des vies.

Le principe de cette aide est simple. Si vous faites partie des bénéficiaires, vous recevrez une carte spécifique. Ensuite, il vous suffit de montrer cette carte dans une station Total de votre choix pour remplir gratuitement votre réservoir. Une bonne manière de rendre hommage au personnel soignant.

Les démarches à suivre pour bénéficier de cette aide

Total a mis à la disposition des personnels soignants un numéro vert à contacter rapidement. Il s'agit du 01 84 94 84 00. Sinon, vous pouvez faire la demande par mail via l'adresse [email protected]

Au préalable, les dirigeants d'établissements hospitaliers vont d'abord recenser les besoins de leurs personnels en matière de carburant. Ensuite, ils devront envoyer leurs demandes à Total. Ce dispositif permet de faciliter la distribution de ce don.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance