Accueil > Serie-tv

Touche pas à mon poste : la bande à Hanouna passée au peigne fin !

Touche pas à mon poste : la bande à Hanouna passée au peigne fin !
La bande de Touche pas à mon poste revient en cette rentrée pour vous proposer toujours plus de délire. Mais qui fait quoi chez Hanouna ?

Depuis les débuts de son nouveau programme intitulé Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna fait un carton plein. Tout cela grâce à une bande de personnalités particulièrement variée, et à des émissions qui s’enchaînent sans jamais se ressembler. Pour la rentrée, l’animateur a recruté de nouvelles têtes qui viendront enrichir encore un peu plus le contenu de Touche pas à mon poste.

Parmi les nouvelles recrues, on peut compter Matthieu Delormeau, Erika Moulet ou encore Angela Lorente, qui viendront étoffer le programme de Touche pas à mon poste sans pour autant remplacer les chroniqueurs présents depuis les débuts de l’émission, et qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Car si Cyril Hanouna tient tout son attelage d’une main de maître, il faut bien admettre que ses plus fidèles acolytes se donnent du mal pour faire briller l’émission ! Mais finalement, qui fait quoi dans la bande à Hanouna ? On vous donne quelques éléments de réponse en nous attardant sur chacune des personnalités qui constituent cette bande aussi amusante qu’atypique !

Valérie Benaïm, la sympathie incarnée

Touche pas à mon poste - Valérie Benaïm

Après plusieurs années à travailler comme animatrice au sein de différentes grandes chaînes, Valérie Benaïm a du métier, c’est clair. Mais on ne l’imaginait pas aussi sympa et amusante avant son arrivée dans l’équipe de Touche pas à mon poste ! À croire que participer à un programme un peu plus léger lui fait du bien. Au sein de la bande, elle est incontestablement celle qui illumine de son sourire tout le plateau, et qui permet surtout à chacun de briller : d’un naturel bon public, n’importe quelle petite blague lui décroche un rire, ce qui permet d’éviter les temps morts sur le plateau. Particulièrement volontaire, elle est toujours prête à suivre les délires de l’animateur vedette, qui ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur elle ! Avec une personnalité peut-être plus mesurée que les autres chroniqueurs, elle est la clé de voûte de la bande, qui apporte un peu de stabilité !

Thierry Moreau, l’homme au calembour facile

On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec Thierry Moreau ! Le rédacteur en chef de Télé 7 Jours est aussi bien capable de parler des sujets les plus sérieux avec une sagesse déconcertante que de trouver les calembours les plus stupides qui lui valent régulièrement de rencontrer les huées du public, qui s’amuse à le taquiner pour son sens de l’humour quelque peu douteux ! Il est par ailleurs le complice par excellence de Jean-Michel Maire, qu’il complète particulièrement bien. Il est un peu la caution faussement has-been de la bande, et le public l’adore justement pour cela !

Jean-Michel Maire, le beauf’ attachant

Les travaux d’investigation menés tambour battant par Jean-Michel Maire lors de ses anciens reportages ne sont pas franchement au cœur de l’actualité de Touche pas à mon poste ! Avec son physique de gentleman, les allusions grivoises de Jean-Michel Maire font toujours mouche, et le public aime reconnaître en lui l’oncle un peu beauf’ que l’on peut retrouver dans tous les repas de famille, et qui finit inlassablement par raconter une blague pour le moins explicite à table, et devant les enfants ! Jouant à fond sur son image de macho sympathique, il est un réceptacle de choix pour toutes les vannes de Jean-Luc Lemoine, qui aime le prendre à parti lors de ses interventions ! On retient notamment toutes ses anecdotes personnelles, aussi croustillantes que débiles, et qui apportent un plus indéniable à l’ambiance de l’émission !

Jean-Luc Lemoine, le sniper de la bande

Si à l’époque de l’émission de Thierry Ardisson, on taxait Laurent Baffie du titre de « sniper » pour sa répartie de tous les diables, c’est sans aucun doute Jean-Luc Lemoine qui pourrait rafler ce statut dans la bande de Touche pas à mon poste ! Toujours prêt à avoir un bon mot pour faire rire le public ou ses collègues, il lui suffit d’une simple phrase un poil évocatrice pour s’engouffrer immédiatement dans la brèche ! Il est par ailleurs présent au bon moment quand il s’agit de titiller ses amis lors de sa chronique qui dévoile les coulisses de l’émission ! En bref, Jean-Luc Lemoine est un véritable pilier de l’humour qui ne s’essouffle jamais, et sur lequel Cyril Hanouna peut se reposer sans aucun problème !

 

Enora Malagré, la garce qu’on aime détester

Touche pas à mon poste - Enora Malagré

Personne n’a pu louper les interventions pour le moins médiatisées d’Enora Malagré à la télévision. Difficile d’oublier son interview catastrophique de Pharrell Williams ! Cependant, c’est justement le franc-parler de la jeune femme qui lui vaut sa popularité, et ses quelques gaffes font constamment le tour de la toile ! Elle est également l’atout « charme » de Touche pas à mon poste évidemment, car on ne peut pas dire qu’Enora Malagré soit moche, loin de là ! Et elle n’hésite pas à mettre sa plastique de rêve en avant pour faire, encore une fois, parler d’elle. En bref, même si ses âneries sont parfois ridicules, on aime la détester, et l’émission ne serait clairement pas la même sans elle !

Gilles Verdez, le grincheux de service

Touche pas à mon poste - Gilles Verdez

Dans toutes les bandes de chroniqueurs, on trouve toujours un mec qui n’est jamais content, qui a toujours quelque chose à dire sur n’importe quel sujet. Ce mec, dans Touche pas à mon poste, c’est sans contestation possible Gilles Verdez. L’homme qui a « mal à sa France » ne peut pas s’empêcher de partir en croisade dès qu’il voit quelque chose qu’il ne peut pas supporter. Et force est de constater qu’il ne lui faut pas grand-chose pour entamer un coup de gueule ! Heureusement, il est également conscient de son image de grincheux, et Cyril Hanouna adore lui rappeler en provoquant volontairement ses fausses crises de colères !

Isabelle Morini-Bosc, l’histoire sans fin

Véritable puits de connaissance, avec une expérience de la vie nettement plus grande que n’importe quelle autre personnalité présente sur le plateau de Touche pas à mon poste, Isabelle Morini-Bosc ne peut pas s’empêcher de partager toutes ses anecdotes avec le reste de la bande, même si son histoire ne rentre pas vraiment dans le cadre du débat en vigueur. D’un naturel bienveillant, elle ne se laisse néanmoins pas marcher sur les pieds, et peut dévoiler une verve aussi acérée qu’une lame de rasoir dès qu’il s’agit de remettre en place un collègue un peu trop entreprenant qui voudrait marcher sur ses plates-bandes ! Une chose est sûre, cette femme adore parler, et c’est grâce à elle qu’on peut éviter les temps morts dans l’émission !

Julien Courbet, le couteau suisse

Touche pas à mon poste - Julien Courbet

Avec une solide expérience de la radio et de la télévision, Julien Courbet est capable d’enfiler bien des casquettes ! Aussi à l’aise en tant que chroniqueur qu’en animateur principal (il lui arrive régulièrement de remplacer Cyril Hanouna) c’est un bosseur qui se lâche toutefois sur le plateau, et part facilement dans la déconne. Toujours client des vannes qu’on peut lui faire, il profite d’un sens de l’autodérision qui lui est propre, et apporte une crédibilité sans faille à Touche pas à mon poste. Il est sans aucun doute le joker utile de Cyril Hanouna, qui peut toujours compter sur lui, en toutes circonstances !

Camille Combal et Bertrand Chameroy, les chouchous qui montent

Les deux petits protégés de Cyril Hanouna connaissent un succès de plus en plus retentissant au fur et à mesure des émissions ! À la fois différents et similaires, ces deux jeunes hommes ont un humour qui fait mouche à chaque fois, et chacun parvient à conserver un rôle à sa mesure lors de l’émission. Ils sont rapidement devenus indispensables, aussi bien aux yeux du public que pour les téléspectateurs, qui ne peuvent plus se passer de leurs interventions ! Largement portés par Touche pas à mon poste, les deux garçons dans le vent commencent à se faire un nom dans le monde de la télévision et du prime-time !

Par Sylvain, le 01.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire