Accueil > Sante

Quel traitement capillaire utiliser pour faire face à la perte de cheveux ?

Par Amandine, le 23.07.2019
Quel traitement capillaire utiliser pour faire face à la perte de cheveux ?
Les hommes comme les femmes, tous sont concernés par les problèmes de perte de cheveux au quotidien. On parle alors d'alopécie.

Heureusement, il y a des traitements pour ça ! Voici quelques solutions pour prévenir et traiter la perte de cheveux, mais surtout pour stimuler la repousse de vos cheveux. Mais tout d'abord, il est toujours utile de connaître les causes.

Les causes de la perte de cheveux

Les cheveux sont pour tous un capital beauté important et un pouvoir de séduction indéniable. Il est donc normal de s'inquiéter lorsque l'on perd un peu plus des cheveux que d'habitude. La perte de cheveux peut avoir plusieurs causes. C'est un événement tout à fait normal. On perd tous entre 50 et 100 cheveux par jour.

Toutefois, certaines personnes peuvent perdre un peu plus de cheveux que d'autres. La cause peut être temporaire (stress, fatigue, chocs émotionnels), hormonale (grossesse, ménopause), un effet secondaire suite à des traitements médicamenteux, un changement de saison, un problème de pellicules grasses. La perte de cheveux peut aussi être due à certaines maladies de la peau ou encore à une manifestation de carences alimentaires.

Des soins appropriés pour les cheveux

Si jamais les cheveux tombent en grande quantité régulièrement, il est temps de réagir. Plusieurs compagnies proposent par exemple des produits anti-chute de cheveux et des produits pour favoriser leur croissance. Vous pourrez vous en procurer dans les pharmacies, les espaces de beauté, les salons de coiffure, en ligne ou dans les rayons « soins cheveux » des magasins spécialisés.

Traitement perde de cheveux

On en vend sous toutes les formes et pour tous les types de cheveux : en lotions, spray, sérums, huiles ayurvédiques, huiles végétales non alimentaires, shampoings et après-shampoings, soins masques, etc. Si vous avez par exemple les cheveux secs, ondulés, bouclés, ou frisés, il est recommandé d'acheter les produits de la marque de soins capillaires Shaeri . Leur gamme de soins capillaires fait partie de ceux testés sous contrôle médical et bénéficiant de plusieurs tests d'efficacité prouvée, garantie et durable.

Un mode de vie saine pour lutter contre l'alopécie

Souvent, la chute des cheveux est causée par une alimentation non équilibrée. Il vous faut donc miser sur des aliments riches en magnésium, en calcium, en fer, en zinc et en vitamine de groupe B qui seront particulièrement adaptés à la santé des cheveux. Il convient aussi de manger certains compléments alimentaires en gélules ou ampoules qui vont redynamiser votre cycle pilaire. Une hygiène de vie saine (peu d'alcool, pas de tabac), du repos et le moins de périodes de stress possible sont également des facteurs bénéfiques pour la santé du cheveu et du cuir chevelu.

Pour traiter les cheveux avec délicatesse, il y a quelques (mauvaises) habitudes à changer. Évitez par exemple de vous laver les cheveux à l'eau trop chaude, de porter des couvre-chefs ou encore des élastiques à cheveux, des nattes et des bandeaux trop serrés. De plus, ne traumatisez pas trop vos cheveux avec un fer lissant avec plaques chauffantes, un sèche-cheveux, des teintures, des lissages chimiques...

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire