Accueil > Sante

Le papier aluminium pour traiter le mal du dos et les douleurs articulaires

Le papier aluminium pour traiter le mal du dos et les douleurs articulaires
Vous avez mal au dos ou bien des douleurs articulaires ? Heureusement pour vous une astuces toute simple permet de traiter ces douleurs de façon simple et efficace avec du papier aluminium.

Croyez-le ou non, mais depuis des années (voire des millénaires), les guérisseurs russes et chinois utilisent le papier aluminium pour traiter les douleurs dans les différentes parties du corps.

Une astuce contre le mal de dos

Cette astuce peut surprendre plus d'un, mais elle est pourtant très efficace. À la base, cette méthode était utilisée par les médecins chinois. Par la suite, elle fut l'objet d'une étude scientifique en Russie. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il suffit d'envelopper la partie douloureuse avec du papier aluminium et la douleur disparaitra instantanément. 

En effet, le papier aluminium est un anti-inflammatoire très puissant. Il peut être appliqué sur le cou, le dos, les jambes ou encore les articulations. Mais ce ne sont pas les seules douleurs que cette astuce peut guérir. Elle est aussi très efficace pour traiter les maladies comme la névralgie sciatique, rhumatisme, arthrite ainsi que la calcification. 

Après des opérations chirurgicales, la feuille d'aluminium agit également sur les cicatrices. D'une autre part, elle est aussi efficace pour soulager le froid. Pour ce faire, il vous suffit d'envelopper vos pieds avec 7 couches de papier aluminium, en alternant les couches avec du coton. Gardez ces couches pendant une heure. Ensuite, vous pouvez enlever le papier et renouveler l'opération après 2 heures. Il sera nécessaire de refaire ce traitement trois fois de suite, durant une semaine. 

L'effet de l'aluminium sur le corps 

Contrairement à ce que vous pouvez penser, l'effet de l'aluminium sur le corps n'est pas un tour de magie. A.V. Skvorcov, scientifique russe, en a trouvé une explication en se basant sur la bioénergie, mais également en se référant à la médecine traditionnelle chinoise

Selon ces recherches, les guérisseurs usent de produits spéciaux afin de pouvoir stocker l'énergie. Le corps humain est composé par des cellules qui s'entremêlent avec les champs d'énergie de la terre. Et quand ce champ se déforme, le flux d'énergie qui se dirige vers les cellules souches se perturbe. 

Par conséquent, le papier aluminium est donc un moyen pour stocker l'énergie qui circulera de manière adéquate à l'aide des méridiens (concept inventé par les médecins traditionnels chinois). Et sans ces canaux spécifiques, l'énergie vitale ne pourra pas circuler parfaitement dans le corps. 

Malheureusement, le papier aluminium n'est pas le seul accessoire banal que nous retrouvons tous dans notre maison, mais dont on ignore les bienfaits sur le corps. Pourtant, le traitement du mal de dos peut couter cher (en temps et en argent). Il serait donc peut-être temps d'approfondir un peu plus les autres facettes de tous les objets banales que nous utilisons quotidiennement.

Par Sofie, le 28.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire