Vous devez travailler que 4 heures par jour pour être vraiment productif

D'habitude, les heures de travail au bureau sont de 7 à 9 heures par jour et peuvent augmenter selon les charges de travail. Cependant, selon une étude réalisée, apparemment, 4 heures par jour suffisent pour bien travailler.

En temps normal, les employés sont obligés de suivre les horaires de travail, de 8 heures à 17 heures, par exemple. Il est pourtant difficile de se concentrer à fond pendant toute une longue journée, sans relâche. Plus les salariés restent longtemps au bureau, plus ils n’arrivent pas à accomplir parfaitement les tâches qui leur sont confiées. Le fait de rester des heures au travail favorise la non-productivité du personnel.

Seulement 4 heures de travail par jour

Selon des études menées par Alex Soojung Kim Pang, un chercheur américain, 8 heures de travail par jour, c’est beaucoup. Il l’a même publié le résultat de ses études dans un livre, Silicon Valley. Pour lui, travailler pendant de longues heures ne donne pas de résultats assez productifs, et vous pouvez le constater dans votre vie quotidienne. En fait, dans la logique, plus vous savez qu’il vous reste encore du temps devant vous, plus vous remettez à plus tard les tâches qui vous sont confiées.

Les cas de Charles Dickens et Charles Darwin

Dans son expérience, Alex Soojung Kim Pang a pris l’exemple du naturaliste Charles Darwin et de l’écrivain Charles Dickens. En effet, ces personnes ont accompli beaucoup de choses alors qu’ils ne travaillaient que 4 h par jour. Le naturaliste Charles Darwin, lui, il travaillait de manière très excessive et accélérée sur une séance de 90 minutes par jour. Le reste de son temps libre, il profitait de sa vie. L’écrivain Charles Dickens, par contre, arrivait à son bureau le matin à 9 heures, il prend ses repas pendant la pause du déjeuner, puis il quitte le lieu à 14 h de l’après-midi.

Travailler moins, mais efficacement

Ne le niez pas, vous vous plaignez souvent que vous vous êtes fatigué de votre journée parce qu’elle a été longue, alors que vous avez l’habitude de procrastiner. Le résultat est mauvais pour l’entreprise. L’important est donc d’instaurer un système qui puisse faire épanouir le personnel et l’inciter à bien assurer ses fonctions, comme la durée de travail de 4 heures.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance