Accueil > Food

Le Trdelnik, découvrez la pâtisserie slovaque qui fait baver d'envie

Par Sofie, le 04.11.2019
Traversez les rues pittoresques de Prague, et sentez une odeur typique d'une pâte à rôtir sur feu doux et enrobée de sucre, c'est le Trdelnik ! Garni de glace à l'italienne et couvert de chocolat, c'est une vraie tuerie.

Noël arrive à grands pas, essayez de dénicher une gastronomie ultime. Découvrez le Trdelnik à la glace et au chocolat. Un délice qui vous mène vers une ambiance comme dans un véritable château de Prague.

Trdelnik, une pâtisserie exquise

Ce gâteau va sûrement vous donner l'eau à la bouche. Il est appelé cream-stuffed après être garni ou donut cone par sa forme. Le Trdelnik est une pâtisserie préparée avec de la pâte enroulée autour d'un bâton pour être rôti. En principe elle est cuite sur feu doux ouvert et surmontée ensuite d'un mélange de sucre à la cannelle ou du sucre et de noix.

Ce délice pâtissier peut être garni d'une variété de gourmandises succulentes. Le choix de ces garnitures additionnelles dépend de vous uniquement pour mettre une touche originale à votre formule gastronomique. Vous pouvez essayer une recette de Trdelnik en intégrant une glace à l'italienne que vous allez ensuite recouvrir de chocolat fondu. C'est sûr que ce sera pour vous la pâtisserie la plus savoureuse de tous les temps.

Ces gâteaux à la broche sont souvent associés à des évènements durant la période hivernale. En effet, ils s'adaptent parfaitement à vos menus pour les prochaines fêtes de Noël par exemple. Bon appétit !

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire