Accueil > Insolite

Trois accouchements, le même jour, pour trois soeurs

Trois accouchements, le même jour, pour trois soeurs
Trois sœurs ont vécu leurs accouchements le même jour. La quatrième sœur, aussi enceinte, devrait suivre dans les jours qui viennent.

Parfois le hasard fait si bien les choses qu’il réunit dans un même hôpital, le même jour et (presque) à la même heure, trois sœurs d’une même famille. C’est ce qui s’est passé le 1er septembre dernier à l’hôpital général Mayo de Castlebar dans l’Ouest de l’Irlande. Mairead Fitzpatrick, Joeline Godfrey et Bernie Ward, toutes trois sœurs, enceintes, et proches de la date de leurs accouchements respectifs, se sont en effet retrouvées prises de contractions plus ou moins au même moment.

Elles se sont donc rendues, chacune à leur tour, à l’hôpital censé les faire accoucher. C’est Mairead Fitzpatrick qui a lancé le mouvement en plein milieu de la nuit en donnant naissance à un petit Thomas Og aux alentours de 3h25. Joeline Godfrey a poursuivi dans la matinée avec l’arrivée de Sorcha, née vers 11h ; puis Bernie Ward a clôturé cette journée riche en rebondissements avec l’arrivée de son petit Phelim, né à 20h30.

Une quatrième sœur enceinte

Plus étonnant encore, Chrtistina Murray, la quatrième sœur de la fratrie, attend elle aussi un enfant et elle est également sur le point d’accoucher. Son bébé à elle était attendu pour le 30 août et elle explique avoir dépassé son terme.

Dans tous les cas, le personnel de l’hôpital de Castelbar se tient prêt à accueillir ce nouveau petit cousin ou cette nouvelle petite cousine. En effet, l’accouchement des quatre sœurs est au cœur de toutes les discussions du personnel de l’hôpital.

Pour eux, cette situation est une grande première et personne ne l’aurait jamais imaginée. Mary Salmon, l’une des infirmières, s’est exprimée sur le sujet : « On en parlait ce matin, le fait d’avoir quatre sœurs enceintes en même temps, c’est du jamais vu dans l’hôpital, d’aussi loin qu’on se souvienne. Nous sommes ravies que tout se soit bien passé pour elles ».

Du côté des quatre sœurs, l’ambiance est, là-aussi, à la fête et à la surprise. Dans la famille, on se félicite mutuellement pour les heureux événements et on l’affirme haut et fort: tout ça n’était pas prévu et n’a pas été fait exprès, personne ne l’aurait jamais imaginé.

Par Esteban, le 04.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire