Les services sociaux leurs retirent la garde de leur bébé car ils sont trop vieux

Il arrive que dans la vie on fasse l’impossible pour réaliser un rêve. C’est ce qu’il s’est passé pour ce couple de sexagénaire qui s’est vu retirer la garde de leur bébé par les services sociaux car jugés trop vieux.

Originaire du Nord de l’Angleterre, un couple de 63 et 65 ans ont fait appel à une mère porteuse afin de pouvoir avoir un enfant. Mais la procédure qui est illégale en Angleterre leur a coûté près de 110 000 euros,  le contrat aurait été fait dans une clinique à l’étranger.

Trop vieux pour avoir un enfant

Selon des sources proches, les parents sont dévastés et lance un appel aux services sociaux en leurs suppliant de rendre leur enfant.  Il faut dire qu’il y’a un an de cela, les services sociaux avaient constatés l’âge avancé des parents pour s’occuper de leur enfant et auraient demandés une amélioration de prise en charge pour le bien–être de celui-ci.

Mais rien n’a été mis en place et les autorités ont pris la décision de leur en retirer la garde pour seule motif qu’ils seraient trop vieux pour être parents. Leur fille a aujourd'hui, 1 an et a été placée dans une famille d’accueil. Les parents se battent toujours pour en obtenir la garde exclusive. En attendant, un droit de visite régulier et surveillé leur est accordé par les services sociaux.

Les services sociaux leurs retirent la garde de leur bébé car ils sont trop vieux

Les mères porteuses : le dernier recours

Beaucoup de parents en mal d’enfants prennent la décision de faire appel à une mère porteuse. Seulement la GPA (Gestation pour autrui) est interdite en France et reste un sujet tabou. La loi de bioéthique du 29 juillet 1994. Selon un sondage, 64 % des français sont favorables à la GPA dont 34% uniquement pour des raisons médicales.

Cette interdiction risque de faciliter davantage le tourisme procréatif et donne lieux à des réseaux de trafic d’enfants pour les gens qui font l’impasse sur des documents officiels. La France reste une fois de plus réfractaire aux mœurs. La GPA est déjà autorisé dans quelques pays dont la Belgique, le Royaume-Uni, la Russie et le Danemark

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance