Accueil > Voyage

Les différents types de camping-car pour un voyage aux États-unis

Les différents types de camping-car pour un voyage aux États-unis
Vous avez envie de partir faire un voyage au États-unis en camping-car, alors découvrez quels sont les différents types de camping-car que vous trouverez sur le marché.

Faire un voyage en camping car est une expérience dont rêve la grande majorité des familles. Ainsi, si vous prévoyez faire votre voyage de vacances en camping car aux États-Unis, il vous faut connaître les différents types de camping car. Cela vous sera utile avant toute location de camping car aux Etats Unis pour votre déplacement.

Les grandes familles de camping car

La catégorie à laquelle appartient le camping car que vous prévoyez louer ne dépend pas seulement de l’apparence de celui-ci. D’autres éléments sont aussi pris en compte tels que : la capacité d’isolation de la voiture, le prix, les aménagements proposés. On compte donc cinq types de camping-cars aux États-Unis : les capucines, les profilés, les intégraux, les fourgons aménagés, les vans et les cellules amovibles. A ces cinq catégories s’ajoutent une sixième regroupant tous les campings cars qui ne sont pas inclus dans les cinq premières catégories. Dans cette sixième catégorie, on peut compter les prototypes, le sur-mesure et les véhicules mixtes. Il convient de bien les connaître avant de louer un camping car aux USA.

La capucine

C’est le camping car à louer aux Etats Unis pour les familles nombreuses. Elle est automatiquement reconnaissable par sa casquette qui avance au dessus de la cabine. La capucine est le prototype même du camping car même si on y observe un couchage bas de plafond et une hauteur non négligeable supérieure à 3 mètres. Comme autre souci avec les capucines, c’est qu’elles ont presque disparu dans les catalogues et donc se font rares.

Le profilé

Ce modèle de camping-car a changé la bosse à l’avant de la capucine par une légère avancée aux coins adoucis. Ceci lui donne un aspect beaucoup plus profilé ou plus aérodynamique. Avec une longueur comprise entre 6 mètres et 7.5 mètres, le profilé est doté d’un lit double permanent ainsi qu’un lit de pavillon avant. Ce qui est bien avec ce modèle de camping-car est qu’il offre un vaste salon dans un véhicule compact. Bien que la grande majorité des profilés soient  équipés pour deux personnes, il y a certains modèles à 5 ou même 6 couchages parfois. La location de ce camping car aux Etats Unis est une excellente idée pour un road trip.

L’intégral

Cette catégorie propose des modèles haut de gamme avec un équipement complet et prévu pour deux personnes en général avec installation d’appoint. L’intégral peut être considéré comme une cabine transformée en pièces supplémentaires. Avec les sièges rotatifs qui servent de fauteuils de salon, vous avez une vue panoramique sur l’espace. Faire la location de ce camping car aux USA vous assurera le confort lors de vos déplacements.

Les fourgons et vans

Le fourgon aménagé, moins inconfortable et très délicat, coûte un peu plus cher qu’un camping car. Il vous est proposé deux types de fourgon. Les modèles à toit soulevable c’est-à-dire les vans dont l’utilisation est spécialement thermique et dédiée à une clientèle très précise. La deuxième catégorie regroupe les fourgons traditionnels sur maxi fourgons. Ceux-ci offrent une très grande précaution et une excellente maniabilité en vue de rassurer aussi bien les débutants que les expérimentés du camping car. Louer ce modèle de camping car aux USA est un véritable plaisir.

La cellule amovible

Il reste le plus apprécié aux États-Unis. En effet, il s’agit d’un véhicule ambivalent où la cellule est disposée sur le dos d’un pick-up. La cellule en question constitue une caravane libre posée à l’étape sur des socles rabattable qui l’a maintiennent. Ce qui est génial ici, c’est l’autonomie des deux différentes parties. Cependant, lorsque la cellule est bloquée, sur certains modèles, il n’y a plus de liaison entre les deux parties.

Vous êtes donc informé maintenant sur les grandes catégories de camping car aux États-Unis. Il vous revient de faire la location du camping car aux Etats Unis qui vous convient.

Par Antoine, le 03.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir