Un jeune toulousain lance le défi de faire un marathon sur son balcon

Publié le: 21 janvier 2022

Le confinement ça rend créatif ! Motivé, ce toulousain se lance dans un marathon plutôt original ! Elisha Nochomovitz court sur son balcon : « Il faut dédramatiser la mise en quarantaine », dit-il. Un conseil à suivre pour garder le sourire et la pêche.


Les français sont obligés de rester chez eux pour limiter l’épidémie du Covid-19. Depuis le 23 mars, le gouvernement a durcit les règles du confinement. Interdiction d’aller au-delà de 1 km de chez soi sous peine d’amende !

Une bonne idée pour le confinement

À Balma, près de Toulouse, un homme a trouvé l’idée de courir sur son balcon pour s’entraîner, et « pourquoi pas faire un marathon ? », confie-t-il. Elisha Nochomovitz s’est lancé le défi de courir 42 km sur son balcon mesurant 7 mètres de long. Il court depuis déjà 15 ans et a trouvé le moyen de tuer le temps et de donner le sourire à ses voisins.

Tweet : Un marathon sur son balcon

Un toulousain lance fait un marathon sur son balcon

Contacté par le Huffington post, Elisha, explique sa volonté de ne pas déroger aux règles, et préfère courir sur son balcon que de sortir. Il s’amuse de voir des gens se mettre au footing pour pouvoir sortir : « Mais si tout le monde pense la même chose, on va tous se retrouver dehors ! ».


Un sportif passionné de marathon

Sa copine lui fournit de l’eau et des cacahuètes enrobées de chocolat pour tenir la distance. 6 000 aller-retour quotidiens qui n’ont pas dérangé les voisins d’en dessous. Ils n’avaient même pas remarqué !

Âgé de 32 ans, le sportif est au chômage technique et ce défi ne lui fait pas froid aux yeux. Il envisage même de recommencer pour améliorer son record. Plein de bonnes idées, il propose aussi de faire 12 heures de home-trainer sur son balcon.

Montre GPS

Photo de sa montre GPS


Même sa montre s’est arrêtée ! Le toulousain a publié une photo de sa montre GPS qui n’a pas tenu le choc et on peut y voir 1 250 mètres de dénivelé.

Sylvain Morel

Jeune homme toujours souriant et très apathique, il a pour qualités premières sa dextérité, sa rigueur et son amour pour le travail bien fait. Il les doit certainement à sa formation en communication marketing et action commerciale qui aurait participé à son moulage. Ces textes jouissent toujours d'une clarté et d'une compréhension aisée. C'est bien des signes d'une carrière brillante dans le domaine auquel il appartient.