Accueil > Insolite

Un SDF russe devient une star de Youtube en réalisant des podcasts

Un SDF russe devient une star de Youtube en réalisant des podcasts
Un SDF russe est en train de devenir un vrai phénomène sur Youtube, simplement en réalisant des vidéos sur son quotidien dans la rue !

Il semble qu’internet soit vraiment un tremplin social des plus impressionnants ! Depuis quelques mois, un SDF russe qui se nomme Eugène Yakout connaît un grand succès sur Youtube, grâce à des vidéos dans lesquelles il explique son quotidien de sans-abri.

Une façon de vivre qui ne semble pas le gêner le moins du monde, et qui lui permet même de récolter quelques fonds pour l’aider dans la vie de tous les jours : en effet, les internautes qui apprécient ses vidéos n’hésitent pas à lui envoyer des dons par internet, afin de lui permettre d’acheter les ressources essentielles qui lui manquent !

Il a compris les rouages d’internet

À 43 ans, Eugène Yakout est le SDF russe qui a la plus grande notoriété, impossible d’en douter ! L’homme a bien compris qu’internet pouvait être une mine d’or pour qui savait l’apprivoiser, et l’idée de ces podcasts sur sa vie de sans-abri ont immédiatement faits mouche.

C’est grâce à Andreï Voudou, un jeune réalisateur très intéressé par le milieu de la rue, qu’il a pu lancer ses premières vidéos. Le succès commence à être au rendez-vous, et sévèrement même, puisque le SDF russe peut compter sur 40 000 abonnés réguliers sur sa chaîne Youtube, pour un total de 1,2 million de vues sur ses vidéos !

Un cycle qui risque de continuer encore, puisque l’homme a eu la bonne idée de se créer des comptes sur Facebook et Twitter également. Dans chacune de ses vidéos, il n’hésite pas à renvoyer les spectateurs vers une sorte de porte-feuille en ligne, dans lequel ces derniers peuvent envoyer quelques billets virtuels pour l’aider dans son quotidien difficile.

Internet un véritable vecteur social

Si Eugène Yakout a volontairement assimilé les enjeux d’internet pour les tourner à son avantage, il n’est pas le seul sans-abri à profiter de la notoriété et de la visibilité qu’offrent les réseaux sociaux. On peut par exemple parler de ce SDF qui joue du piano, qui sans le vouloir, a déchaîné les passions.

À priori, il suffit aujourd’hui d’avoir un compte Youtube sur lequel on se met en scène pour arriver à trouver du succès. Un phénomène de société qui devrait rapidement s’essouffler, car si les pionniers dominent encore aujourd’hui ce marché-là, de plus en plus de personnes tentent de se lancer dans « l’aventure Youtube », quitte à se casser les dents par manque d’originalité !

Par Amandine, le 04.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire