Accueil > Voyage

Vacances d'été à la montagne ou à la plage que choisir ?

Vacances d'été à la montagne ou à la plage que choisir ?
Souvent, lorsque l'on pense aux vacances d'été, une belle plage ensoleillée aux eaux bleues nuancées est la première image qui vient en tête. Pourtant elles peuvent également être synonymes d'un séjour à la montagne.

En effet, ces deux zones géographiques, bien différentes l'une de l'autre, permettent de passer des vacances d'été inoubliables. Le choix vous appartient donc. Il faut tout de même savoir que ces deux destinations disposent d'atouts qui leur sont propres. Alors, êtes-vous plutôt « mer » ou « montagne » ? Afin de vous aider à faire votre choix, suivez ce guide !

Des vacances d'été à la montagne

Le plus grand avantage de passer des vacances d'été à la montagne est de bénéficier d'un hébergement moins cher. En effet, durant la saison estivale, les prix de la location été à la montagne sont nettement revus à la baisse. Afin de séduire plus de clientèle, les lieux de villégiatures en montagne proposent différentes promotions sur les hébergements. Certains vont même jusqu'à réduire de moitié le prix des chambres d'hôtel, des appartements et des villas de vacances par rapport à celui indiqué en hiver dans le but d'attirer le maximum de vacanciers.

Vacances à la montagne

Aussi, l'avantage d'opter pour la montagne en été est la possibilité de s'adonner aux sports d'hiver même en plein été. En effet, ce n'est pas toutes les stations à la montagne qui ferment leur porte en été. Au contraire, beaucoup sont encore accessibles vous donnant l'occasion de pratiquer notamment du ski, du kitesurf, du snowboard, etc. Vous en trouverez notamment en France, en Autriche, en Italie et en Suisse. Ces domaines skiables vous offriront l'opportunité de goûter aux joies des activités d'hiver tout au long de l'année.

Vacances d'été à la mer

La plus grande raison de se rendre à la mer pour passer les vacances d'été est sans conteste le farniente sur les étendues de sable fin et les baignades dans les eaux bleues transparentes. Beaucoup appellent ce moment de relaxation le « bonheur ». En effet, c’est uniquement au bord de la mer que vous aurez la possibilité d'étaler votre serviette sur le sable, vous adonner au bronzage, vous balader les pieds dans l'eau salée et vous baigner avant de vous faire sécher au soleil. En outre, cet endroit, souvent considéré comme étant le paradis sur terre, vous permet aussi de contempler un spectacle éblouissant du coucher du soleil.

Vacances à la plage

En plus de la détente, les vacances d'été à la plage sont aussi une vraie cure santé. La raison en est que tous les éléments qui contribuent à la santé sont réunis en bord de mer. Le soleil y est au rendez-vous pour faire le plein de vitamine D, dont la propriété principale est le renforcement du système immunitaire. On y trouve aussi l'eau de mer. S'y baigner est essentiel pour la régénération des cellules de l'organisme et les soins des affections chroniques. Par ailleurs, l'air est pur à la plage. En le respirant, votre sang sera purifié, votre esprit sera détendu et les germes microbiens dans le corps seront détruits.

Par Amandine, le 17.07.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir