Accueil > Insolite

Ce vélo produit en 1h l'énergie nécessaire à votre maison pour 24h

Ce vélo produit en 1h l'énergie nécessaire à votre maison pour 24h
Pédaler pendant une heure sur ce vélo un peu spécial permet d'alimenter votre maison en énergie pendant 24h. Aussi économique qu'écologique.

Que pouvons-nous faire sans énergie ? À priori, rien. Tous les outils du monde moderne ont besoin d’énergie pour fonctionner : la lumière, internet, le chauffage… Et malheureusement, tous les êtres humains n’ont pas forcément accès à l’énergie nécessaire pour vivre correctement. L’énergie a un coût, et il n’est pas des moindres. Heureusement, des inventeurs philanthropes pensent à créer des outils pour aider les peuples les plus démunis.

C’est le cas de Manoj Bhargava, né en Inde et Américain aujourd’hui, qui a créé un vélo qui peut combler, en seulement une heure de pédalage, les besoins énergétiques d’un foyer.

Réduire les coûts et lutter contre l’obésité

Le vélo inventé par Manoj Bhargava est pour ainsi dire révolutionnaire, et produit de l’énergie « propre », facile à obtenir. Selon Esprit Science Métaphysique, ce sont près de 3 milliards de personnes sur la terre qui n’ont pas accès à l’électricité. Grâce à cet appareil hybride gratuit, il est possible de fournir assez d’énergie à une maison pour 24h, et ce en ne pédalant qu’une petite heure. Chaque tour de pédale entraîne un volant d’inertie, qui lance petit à petit un générateur qui peut recharger n’importe quelle batterie.

Les pays les plus riches en énergie sont aussi les plus développés, et l’accès à la culture est largement facilité par cela : c’est pourquoi Manoj Bhargava aimerait, dès l’année prochaine, offrir 10 000 prototypes de son vélo à l’Inde, pour améliorer à sa manière les conditions de vie précaires d’une grande tranche de la population.

Les pays développés ne sont cependant pas en reste : l’inventeur explique que son vélo permettra non seulement de réduire les coûts énergétiques de ces pays, mais aussi de lutter contre l’obésité qui envahie peu à peu les territoires occidentaux. Un accessoire aux multiples avantages, on peut le dire ! De plus, il s’agit-là d’une énergie entièrement créée à partir des gestes humains, et qui est donc totalement respectueuse de l’environnement. Si le vélo de Manoj Bhargava venait à se démocratiser un peu partout dans le monde, il y a fort à parier que notre planète lui en serait très reconnaissante !

Par Sylvain, le 05.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire