Accueil > Insolite

Retour vers le Futur : la veste auto-séchante bientôt disponible ?

Retour vers le Futur : la veste auto-séchante bientôt disponible ?
La veste auto-séchante que Marty porte dans Retour Vers le Futur est en projet. Un financement via Kickstarter a été lancé par la startup Falyon.

Les gadgets de la saga Retour vers le Futur ont la cote ! Après les Nike et l’hoverboard de Marty, c’est la veste auto-séchante qui pourrait bien arriver. La startup Falyon a lancé le projet, le 2 décembre 2015. Chacun peut aider la firme grâce au financement participatif : une page Kickstarter a été créée pour l’occasion. Selon la somme que vous donnez, vous aurez droit à divers cadeaux. Si jamais la somme requise n’est pas atteinte, vous serez intégralement remboursé.

Comment ça marche ?

La création de la veste auto-séchante n’a pas été simple. Il a d’abord fallu en trouver une au design proche de celui du film. C’est réussi, et on aura le choix entre divers coloris, même si les tons rouge et noir sont cultes. La veste est équipée d’amplificateurs d’air, à la puissance proche d’un sèche-cheveu. Tous les détails présents dans le film ont été peaufinés : trois évacuateurs d’air, situés dans le col, permettent de se sécher les cheveux du même coup.

Pour activer le dispositif, c’est simple : il suffit de presser un bouton en bas de la veste. Une fois encore, comme dans le film. La petite batterie qui fait fonctionner l’ensemble peut maintenir le séchage pendant trente minutes. On ne sait pas encore comment recharger cette batterie. Falyon attend 12 000 $ pour concrétiser son projet, et la veste sera vendue 149 $ l’unité. Pour les donateurs, elle sera envoyée et livrée à partir d’avril 2016.

Par Christophe, le 10.12.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire