Les 3 vestes incontournables pour la demi-saison cette année

$titre
Le soleil pointe le bout de son nez, les températures sont de plus en plus douces mais ne permettent pas encore de quitter toute veste ou manteau…

Avec le printemps qui arrive, il est temps de faire place à l’entre-deux pour être à la fois bien couvert sans avoir trop chaud pour la demi-saison ! Pour l’occasion, nous avons fait un zoom sur 3 piliers des imperméables ou vestes de la demi-saison, 3 modèles qui traversent les époques et les modes pour s’inscrire dans le temps comme des incontournables de la catégorie.

Le traditionnel ciré jaune

Evidemment, en tête de liste on retrouve le fameux ciré jaune. Né en Bretagne dans les années 1960 comme emblème des écoles de voile. A l’époque en PVC, les cirés jaunes ont bien évolué pour être de vrais petits bijoux avec de jolies matières, des coupes modernes et de jolies finitions. Le ciré jaune reste la veste ultra pratique dans les régions humides et venteuses.

Il est devenu, comme la marinière, un incontournable de la catégorie et se décline dans différentes couleurs et modèles, mais notre chouchou restera le ciré jaune en souvenir du tout premier modèle et de sa symbolique. Véritable emblème d’un savoir-faire français, de nombreuses marques s’essaient au ciré jaune, pour proposer un sacré choix en la matière, tant pour les hommes, pour les femmes et pour les enfants.

L’éternel trench coat

Le trench coat est également un choix parfait entre deux saisons.  Né en 1914 pendant la guerre, le trench coat a été créé par Thomas Burberry et était en fait inspiré d’un manteau d’officier. C’est alors un vêtement uniquement réservé aux hommes, appelé « le manteau des tranchées ». Le vêtement en toile avec ses emblématiques boutons croisés a ensuite été repris et a traversé les époques, pour briller dans les productions hollywoodiennes.

Ils ont inspirer de grands couturiers comme Yves Saint Laurent avant d’être aujourd’hui largement adopté par les femmes, qui ont redoré cette pièce vestimentaire. C’est le cas pour de nombreuses pièces masculines qui ont été adoptés par les femmes (on a aujourd’hui les jeans, chemises oversize…) Les coupes ont été féminisées et les couleurs déclinées, on en trouve en kaki, noir, et même toutes les couleurs alors qu’il était hier beige. Longue vie au trench qui allie le style et la praticité.

Le parfait perfecto

Pour ce troisième et dernier incontournable, nous ne pouvions pas ne pas vous présenter le perfecto ! Né en 1928 et créé par la marque Schott, le perfecto est une pièce qui a été créé pour donner du style aux motards tout en les protégeant en cas de chute ou d’accident. Coupe stricte, cuir de qualité, zip et accessoires voyants, le perfecto a du caractère et c’est bien ce qui plait, aux hommes comme aux femmes.

Il vient dessiner la silhouette et apporte un vrai plus à n’importe quelle tenue, soit pour un look totalement rock soit pour casser les codes en mélangeant les inspirations. Là encore, Hollywood a propulsé cette pièce sur le devant de la scène, place qu’elle n’a jamais quitté. Le perfecto est revisité chaque année par toutes les marques de prêt-à-porter, pour de nombreuses années à venir.

Pour bien vous équiper et être dans les tendances du moment, il vous faudra l’une de ces trois vestes pour allier confort et style en toutes saisons.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans mode
Ailleurs sur le Web
Tendance