Transformer les vêtements des personnes décédées en ours en peluche

Cette jeune couturière écossaise de 21 ans transforme les vieux vêtements de personnes décédées en ours en peluche, en guise de souvenir

Vous voulez créer un souvenir de l’un de vos proches décédés ? savez-vous qu’il est possible de fabriquer une peluche à partir des vieux vêtements des personnes décédées. Il s’agit d’une nouvelle création de Mary Maclness une couturière écossaise âgée d’à peine 21 ans.

La perte d’un être cher est pénible pour une personne proche. Ainsi, il est naturel de se remémorer les temps passés ensemble à travers les objets préférés de la personne morte. Il peut s’agir d’un bijou ou vêtement. En voyant l’objet, vous pouvez ressentir l’émotion et quelques fois pleurer. Pour être encore plus proches de la personne, les ours en peluche sont très adaptés. Du fait qu’elles peuvent accompagner une personne partout. De plus, les ours peuvent tenir au chaud sur le lit ou réconforter lors des moments tristes de la vie grâce à des câlins.

Pour Mary Malcness, il s’agit surtout d’une invention qui aide la personne proche du défunt dans le processus de deuil. En effet, vous pouvez parler avec l’ourson de votre chagrin. D’ailleurs, le premier ourson qu’elle a créé était en faveur d’un ami. Pourtant, suite à une demande accrue sur les réseaux sociaux, elle consacre désormais son quotidien à la création d’oursons pour d’autres personnes.

Quels sont les matériaux utilisés ?

Les peluches utilisent les vieux vêtements comme matière première. Du fait que les vieux vêtements sont recyclables. Ainsi, les proches ne jetteront plus les vêtements et en même temps préserveront un souvenir cher. Mary recycle également les bijoux des défunts selon la demande de ses proches. La création d’une peluche nécessite un travail de couture d’environ 5 et 6 heures.

Les peluches sont personnalisables selon vos besoins. En effet, il suffit de fournir un vêtement couleur et motif de votre choix. Une fois en votre possession, vous pouvez par exemple mettre sur les yeux de la peluche les lunettes d’une grand-mère décédée. Par ailleurs, les créations de Mary proviennent surtout de la traduction des émotions des personnes proches.

La création d’une peluche peut parfois demander plusieurs heures. De plus, le travail demande une précision et de la créativité. Exemple, le design, la coupe et la finition. Pour toutes ces raisons, vous pouvez disposer d’une peluche souvenir 100 % originale à partir de 58 €. Cependant, le prix peut devenir plus cher pour quelques requêtes spécifiques. Une fois la commande prête, les clients peuvent prendre leurs peluches chez Mary.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans insolite
Ailleurs sur le Web
Tendance